J’aime beaucoup imager ma vie comme un film qui nécessite une trame sonore qui lui est propre. Chaque moment, chaque occasion, chaque joie, chaque peine s’imbibent dans tout mon être quand une chanson y est rattachée.

Avouez qu’on a toutes ce souvenir d’une peine d’amour, d’un premier party ou d’un concert marquant et, chaque fois que CETTE CHANSON-LÀ décolle…

c’est de l’émotion pure!

Après avoir vécu le jamais-vécu-auparavant cette année, la rentrée d’automne débarque et le besoin de motivation se fait sentir. J’ai donc concocté un petit palmarès pour se sentir femme, forte et fière.

À écouter à volume élevé… ou en cachette entre les devoirs et les lunchs.


Nos 5 chansons GRL PWR

Que serait un Top-5 de chansons pour se sentir QUEEN sans Queen B?! Elle fait fureur avec son album visuel Black is king, qui rend hommage à la culture noire, sur Disney Plus. Et que dire des images du clip, à part qu’elles sont incroyables?! Coucou à sa fille Blue Ivy, la sublime actrice Lupita Luongo et à l’ex Destiny’s Child, Kelly Rowland.

Sur une lancée hip-hop empreinte de puissance et de confiance, Laurence Nerbonne sortira son nouvel album le 6 novembre prochain. L’extrait Première ministre vous donnera le courage d’affronter votre journée. Girl power!

Se sentir femme, forte et fière, c’est aussi s’accorder des moments d’apaisement et de relaxation. Même si ça dure juste 4 minutes, cette petite bulle de velours auditif vous fera du bien. Folklore, c’est l’album de tous les records pour Taylor Swift et, quand on y ajoute la voix ténébreuse de Bon Iver, sur la pièce Exile, c’est magique !

SOMMM est le nouveau projet d’Ariane Moffatt, où elle s’entoure d’autres talents québécois. Juste dans sa façon d’être, en tant que femme, maman et artiste, elle est inspirante ! Bien que l’été se prépare à vaguer sa main en guise d’au revoir, un peu de vitamine D musicale ne nous fera pas de tort.

J’ai hésité avant de vous proposer le rap de Cardi B et Meghan the Stallion, puisque c’est TRÈS explicite. Mais, après maintes critiques à leurs égards, les deux artistes ont fait valoir qu’elles possédaient et assumaient leur sexualité. Si les rappeurs le font depuis des années en criant leur masculinité (pas toujours inspirante, disons-le), pourquoi ne pas y plonger totalement en tant que femme? Pour oreilles averties, par contre…


Bonus!

Eh oui, deux petits extras pour combler les épicuriennes du tympan !

Cœur de pirate et sa reprise du méga succès de K-Maro Femme like u est un incontournable pour booster votre estime lors des journées plus moroses.

Et un palmarès de chansons pour les femmes serait en grand manque de crédibilité sans une apparition des chouchous de plusieurs générations : les Backstreet Boys. Parce que peu importe d’où tu viens et ce que tu as fait dans le passé, ils seront toujours là pour t’aimer comme tu es!

Sur ce, bonne écoute!