lundi, 29 novembre

Organiser son mariage – Étape 3 : les fournisseurs

Psssit! Si tu n’as pas lu les deux premiers articles de la série, juste à cliquer ici pour l’Étape 1 et l’Étape 2

Voici maintenant la troisième étape de l’organisation de votre mariage. Dans cet article, je vous partage ce que vous devez absolument faire un an avant le grand jour, ainsi que quelques noms de fournisseurs que j’apprécie et que je vous conseille les yeux fermés.


Trouver une planificatrice

Pour l’ensemble de l’organisation de votre mariage, ou simplement pour la journée même, la planificatrice est là pour vous!

Véronique Lasanté/Love punch, photographe: Briller devant la caméra

Si vous décidez de prendre ses services pour l’organisation complète de votre mariage, celle-ci vous aidera avec le budget, elle vous fournira des listes de fournisseurs, des conseils sur les tendances… Bref, le déroulement de la prochaine année sera bien détaillé et très précis.

Si c’est seulement pour le grand jour, elle orchestrera la préparation de la salle, la cérémonie et l’horaire des fournisseurs. Ce qui vous permettra de relaxer et de bien profiter de cette journée.

En fait, si l’organisation de votre mariage vous stresse, la planificatrice est là pour vous rassurer, alors n’hésitez pas à en engager une.


Voici quelques planificatrices que je vous conseille : Love punch, Évenement Harisson, Le cœur bohème.


Robe & souliers

Pour faire le choix de la fameuse robe, je conseille de vous arrêter sur un (ou deux) style que vous préférez. Ensuite, cherchez une ou deux boutiques qui tiennent ce genre de style. Je vous conseille aussi d’avoir des photos des robes ou styles que vous aimeriez essayer, mais d’être aussi ouverte à essayer autre chose.

Dans mon cas, j’ai eu des doutes sur mes choix et j’ai accepté d’essayer une robe différente… et c’est celle-ci que j’ai choisie!


Voici quelques boutiques que je vous conseille : DIY, Boutique Mariclod, Espace blanc de blancs, Robelie Montréal.

Dreamity your self Montreal, photographe: Valérie GB photo

Une fois la robe choisie, il est temps de trouver vos souliers, et je vous conseille simplement de choisir un modèle CONFORTABLE! En escarpins, sandales et même en chaussures plates, les souliers doivent être confo avant tout.


Photographe & vidéaste

Ce qui va vous rester de votre mariage, ce sont les photos et vidéos. Donc, le choix de ces deux services est très important. Je vous conseille des gens discrets et authentiques. Les photographes et vidéastes de mariage offrent divers forfaits et différents styles. Après avoir regardé leur portfolio, il faut faire une rencontre pour s’assurer que la dynamique est bonne.

À noter que certains photographes offrent des séances de fiançailles, soit une préparation à la séance photo du grand jour. Très pratique!

Photographe : Marie-Ève Rompré

Voici quelques photographes que je vous conseille : Valérie GB, Marie-Ève Rompré, Caroline Lessard, Alexis Lavoie, Geneviève Beaupré, Stéphanie Guertin.

Voici quelques vidéastes que je vous conseille : White Wolf visual, Stamina video


Maquilleuse & coiffeuse

Vous ne vous maquillez pas beaucoup et voulez une coiffure simple, donc vous vous dites que votre amie serait amplement capable de le faire? Détrompe-toi! Je ne vous le conseille pas, car cette journée est hyperstressante, alors faites confiance à des professionnels. Laissez-vous gâter et gâtez votre cortège.

Je vous conseille même de faire un essai, quelques mois avant le grand jour, ce qui vous permettra d’établir un premier contact et d’être certaine d’aimer le résultat final, pour que le grand jour, vous montiez l’allée en toute confiante.

Psssit! Les hommes aussi peuvent profiter de ces services!


Voici quelques maquilleuses et coiffeuses que je vous conseille : Émilie Caron, Valérie Lefebvre, Muses Beauté, Wonderblush, Marily Plante.


Fleuriste & décoration

Les fleurs et la décoration, c’est ce qui donne l’ambiance autant lors de la cérémonie que de la réception. Fleurs naturelles, sèches, verdure, ruban, tissu… tellement de choix et de style! Si vous avez envie de vaisselle originale, de structures imposantes, de chandelles, faites affaire avec des compagnies de locations. Tout est possible pour tous les goûts… et tous budgets!

Source: Instagram Dompteuse de fleurs sauvages

Voici quelques fleuristes que je vous conseille : Dompteuse de fleurs sauvages, oh, fleurs!, Pampa Style.

Voici quelques compagnies de décoration que je vous conseille : Groupe abp, Tenue de soirée, Tendem Floral.


Gâteau & desserts

Ce qui est formidable avec le gâteau de mariage et la table de desserts, c’est qu’ils peuvent être colorés, variés et à vos goûts. Laissez aller votre créativité… et celle des professionnels!

Gâteau: cakeri

Voici quelques pâtissiers que je vous conseille : Cakerie Montréal, LaNona Vegan, Bayard gâteaux.


DJ & animateur

Pour mettre de l’ambiance dans votre soirée, le DJ et/ou animateur est vraiment essentiel. Il s’occupe de la musique, de l’animation, du déroulement des événements (première danse, demande spéciale, discours…). Bref, il est garant d’une soirée réussie!


Voici quelques animateurs que je vous conseille : Robert Applyrs, Microfun.


Voilà, maintenant à vous de faire vos choix!

Mon prochain article portera donc sur les 6 derniers mois avant le grand jour…

Émilie Caron
Maquilleuse et coiffeuse de formation, j'aime relever des défis et donner un petit conseil... ou deux! Avec une touche d'humour, je vais partager ce que j'aime le plus!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular