Les petits pots de crèmes anti-rides s’accumulent? Les yeux plissent de plus en plus en lisant? On dit que le fait de vieillir vient avec la sagesse et l’épanouissement. De bien belles qualités à développer, certes! Mais, disons qu’il y a aussi un lot de nouveautés à apprivoiser en termes de goûts, de passions et d’habitudes!

Voici donc 10 signes qui montrent que tu vieillis…

1 – Acheter une balayeuse neuve te procure un bonheur incroyable! Le ménage est définitivement thérapeutique.

2 – Les jeunes d’aujourd’hui parlent des hits musicaux de ton adolescence comme étant des « vieilles chansons ». OUCH!

3 – Débuter un film ou une série APRÈS 20h30, c’est non. Sinon, bâillements assurés dès le générique d’ouverture!

4 – Avec tes meilleures amies, les sujets de conversation tournent autour de l’hypothèque, des garderies et des cheveux blancs.

5- Tu développes des stratégies dignes de l’armée pour garder le contrôle de ton armoire à Tupperware. La reine du rangement des plats de plastique, c’est toi!

6- Tu baisses le son de la radio dans la voiture pour te concentrer… Oui, comme ta mère le faisait!

7- Tes réseaux sociaux débordent de photos d’enfants et de mariages. Il est si cuuuuute le petit Lucas quand il morve goulument sur son chandail PatPatrouille!

8- Un lendemain de veille dure désormais de 2 à 3 jours. Et tu te dis à ce moment, dans ta tête qui cogne : « On n’a plus 20 ans! »

9- Ton corps te parle : reflux gastriques, maux de dos, vertiges, chaleurs… Par un beau matin,BANG!ces nouvelles sensations débarquent!

10- Boire un thé, prendre un bain chaud et te coucher tôt… c’est un scénario de rêve! Évidemment, un thé vert bio bon pour la digestion et un bain rempli d’huiles essentielles!


Bref, ne nous laissons pas abattre. Continuons d’assumer notre âge et de profiter de la vie… même avec les genoux qui craquent un peu plus!

Allez, à ton tour de compléter le palmarès…