mardi, 21 septembre

5 livres qui te feront évoluer

Au cours des 14 derniers mois, l’être humain a eu l’occasion de se plonger dans une solide introspection. Le stress, l’anxiété et la remise en question ont peut-être hanté votre cerveau et votre âme… Mais, j’espère que vous avez pris le temps d’intégrer la lecture à votre horaire pour vous évader, vous détendre, mais aussi, pour grandir.

Parce que certains livres ont le potentiel de changer nos pensées, nos visions, nos opinions et même nos vies!

Voici donc 5 suggestions qui propulseront votre GIRL POWER et votre bonheur vers des sommets inégalés…


L’anxiété sans complexe, par Dr Sophie Maffolini

J’ai moi-même expérimenté ce livre, car OUI, c’est une expérience. Sur 7 semaines, vous serez appelés à coucher sur papier tout ce qui concerne votre anxiété. Des analyses, des explications et des exercices qui vous aideront concrètement à vous comprendre et à co-habiter avec votre anxiété, en la contrôlant de mieux en mieux. À se procurer avec un beau cahier de notes, un stylo et une ouverture au changement. Je le recommande!


Untamed/Indomptée, par Glennon Doyle

Imaginez une mère de famille anciennement alcoolique et auteure à succès qui quitte tout… après un coup de foudre avec une femme! Glennon Doyle repousse les codes établis et elle partage ses réflexions lorsqu’elle réalise qu’elle a enfoui ses désirs profonds pour se conformer aux attentes de la société. Un livre coup de poing qui nous reconnecte à notre instinct, qu’on réduit bien souvent au silence.


Si on s’aimait, par la psychologue Louise Sigouin

Tout d’abord, vous DEVEZ regarder l’émission du même nom à TVA. C’est mettre un microscope sur les comportements humains en relation. Vraiment excellent! La psychologue, sexologue et auteure vient de lancer le tome 2 de ce livre, et elle y traite (avec douceur, mais honnêteté) des 7 clés pour construire la vie à laquelle vous aspirez. Sa promesse : vous aimerez mieux.


Pour l’amour des hommes – dialogue pour une masculinité positive, par Liz Plank

L’auteure et journaliste canadienne propose, avec une pointe d’humour et beaucoup d’intelligence, une façon de redéfinir la masculinité. Dans cette ère où la société se transforme et évolue, ce livre s’adresse aux femmes qui deviendront des guides pour les hommes de leur entourage, aux hommes qui veulent mieux faire, et aux parents qui veulent inculquer de bonnes valeurs à leurs petits êtres humains chéris. 


Tellement Swell, par Eve Martel

D’abord blogueuse et youtubeuse, Eve Martel arrive avec cet ouvrage qui se veut un guide vers une vie de rêve. Elle vous y donne ses trucs et réflexions personnelles pour arriver à prioriser ce qui est bon pour vous, afin de mieux avancer dans la vie. Son principal atout est définitivement la bienveillance!


BONNE LECTURE! Et vos suggestions sont les bienvenues…

Cynthia Plamondon
La « bûcheronne glamour » se joint à l’équipe de La Journaliste! Amoureuse des weekends au chalet, des arbres matures et des vues sur l’eau, je me moule aussi très bien dans un décor urbain avec le dernier cocktail tendance à la main. En couple depuis 10 ans, maman de deux beaux chiens, j'œuvre dans le domaine de la radio et de la télé depuis 2009. Je rêve de me marier, je pratique le lipsync au volant couramment et j'adore cuisiner pour gâter mon entourage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular