lundi, 29 novembre

Top-5 des terrasses incontournables en Outaouais

Le temps des vacances n’est pas terminé… Et qui dit été, dit bon moment sur une terrasse ! Une ambiance festive et décontractée, une bonne bouffe, de bons cocktails, une vue agréable sont des caractéristiques non négligeables d’une terrasse digne de ce nom. Si la route du congé estival vous amène dans la belle région de l’Outaouais, voici quelques adresses à ajouter au programme de votre séjour.


Les Brasseurs du temps

Réunissez-vous entre amis pour découvrir des bières brassées sur place en admirant le ruisseau de la Brasserie et l’architecture du bâtiment. Les Brasseurs du temps plaisent à tous avec des produits locaux, un environnement convivial et de la bière jusque dans les recettes de desserts! Si vous êtes en groupe, ou simplement quelqu’un d’indécis, le plateau de dégustation de bières est l’option tout indiquée.

Coup de cœur : Essayez le cône de frites avec leur mayonnaise maison et la bière « Et la lumière fût », vous m’en donnerez des nouvelles !


Le Saint-Éloi café bistro

Entouré d’arbres et bordé par le lac Leamy, le Saint-Éloi offre de belles options fraîches au déjeuner, au lunch, ainsi qu’au souper. En étant situé un peu en retrait de l’action de la ville et des routes, mais assez près des hôtels, ce charmant petit resto est tout désigné pour un moment paisible en famille ou en amoureux.

Coup de cœur : Optez pour un cocktail créé sur place et le magret de canard qui charme tous ceux qui y goûtent.


Le Pub du bon vivant

Une terrasse à la fois urbaine et chaleureuse vous attend, en plein cœur du secteur du Vieux-Hull. Plusieurs types de bières et de la nourriture de style pub vous seront servis dans une ambiance décontractée. Grâce à une structure impressionnante en bois, on se sent dans un cocon invitant où la bière froide et désaltérante coule bien. Vous pourrez également profiter d’une vue sur Ottawa.

Coup de cœur : Dégustez un burger, une salade ou un fish and chips, vous ne serez pas déçus !


Le Chelsea Pub

Après une journée de randonnée ou de vélo, c’est LA destination pour décompresser en couple ou entre amis. Le secteur de Chelsea est situé près du parc de la Gatineau et incite à la détente avec ses arbres et ses touristes. Une fois assis confortablement sur la terrasse, vous décrocherez assurément en sirotant une bière, un cocktail ou un verre de vin.

Coup de cœur : Au pub, l’équipe est consciente que l’établissement est une institution et vous sert notamment les meilleures ailes de poulet en sauce de la région, et des nachos décadents !


Restaurant l’Huile d’Olive

Pour la dernière suggestion, on est ailleurs ! Situé à environ 1h15 de Gatineau, la municipalité de Bouchette vaut le détour pour cette table gastronomique incroyable. Le chef de l’Huile d’Olive, Marc Gervais, apprête les produits de saison avec beaucoup d’amour et de créativité. Ajoutons une vue imprenable sur le lac 31 milles, et c’est un rêve éveillé pour les gourmands épicuriens.

Coup de cœur : Vous aurez la chance de choisir vous-même votre bouteille dans leur cave à vins gigantesque !

Cynthia Plamondon
La « bûcheronne glamour » se joint à l’équipe de La Journaliste! Amoureuse des weekends au chalet, des arbres matures et des vues sur l’eau, je me moule aussi très bien dans un décor urbain avec le dernier cocktail tendance à la main. En couple depuis 10 ans, maman de deux beaux chiens, j'œuvre dans le domaine de la radio et de la télé depuis 2009. Je rêve de me marier, je pratique le lipsync au volant couramment et j'adore cuisiner pour gâter mon entourage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular