Découvrez les t-shirts en coton bio faits au Québec de PLB Design

0
185

S’il y a bien un item qu’on devrait tous avoir dans sa garde-robe, c’est un t-shirt classique. Passe-partout et indémodable, il s’agence avec toutes nos tenues et offre un confort inégalé.

C’est en faisant des recherches sur le web pour trouver le parfait t-shirt québécois (j’essaie toujours d’encourager local, évidemment!) que je suis tombée sur l’entreprise PLB Design. Ça fait maintenant 15 ans que cette compagnie fabrique et vend des t-shirts et des hoodies bios.

Oui oui, tout est local et fabriqué ici, à partir de matières organiques. Et ils sont hyperconfortables!


Design unique

En fait, PLB, ce sont les initiales du designer Pierre-Luc Bouthillier, qui s’occupe de créer toutes les illustrations qui sont imprimées sur les chandails. Designer graphique de formation, il s’inspire des grandes villes, de la musique et de la nature pour créer ses graphiques modernes et épurés.

L’objectif est de fournir des designs singuliers, afin que chacun puisse trouver celui qui représente le mieux son identité. Grâce à PLB, vous pouvez donc communiquer vos valeurs, passions et inspirations en un seul coup d’oeil, à l’aide de vêtements de qualité, écologiques et durables. On aime!

Les chandails sont fabriqués au Québec et sérigraphiés à la main avec de l’encre de qualité. C’est ce qui explique la durabilité des produits. Et c’est dans le but de réduire son empreinte écologique que PLB Design privilégie les fibres naturelles et recyclées, comme le coton biologique et le bambou. Les tissus sont donc très confortables et soyeux au toucher : comme une deuxième peau.

Psssit! C’est en choisissant des entreprises écoresponsables qu’on va réussir à sauver la planète!


J’aime Montréal

Pour ma part, je n’ai pas pu résister à l’envie de matcher avec Harrison (#twinning). J’ai donc commandé ce duo avec un des emblèmes de la ville de Montréal : l’usine de farine Five Roses. Il y a aussi différentes coupes de t-shirt pour hommes, femmes et bébés qui viennent avec le même imprimé, ainsi qu’un sac réutilisable et une casquette.

Il s’agit de mon design coup de cœur, mais dans la catégorie « Montréal », il y a aussi Habitat 67, le pont Jacques-Cartier, et le réservoir Mile-End qui sont très intéressants. Mais on retrouve aussi la ville de Québec, de Toronto et même de Manhattan, sans oublier le Rocher Percé, fierté de la Gaspésie.

Et les amateurs de vélo, de camping, de BBQ, de faune et de flore y trouveront également leur compte parmi le vaste assortiment…

Bref, si le respect de l’environnement et l’achat local vous tiennent à cœur, allez jeter un coup d’œil aux t-shirts, hoodies et autres accessoires pour hommes, femmes et enfants que propose PLB Design.

Vous allez être impressionné par la qualité… et par la variété!

***
Cet article est commandité par PLB Design,
mais les opinions exposées sont les miennes.