100% local – une collaboration qui a du panache entre Sapharie et Marisol Michaud

0
265

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Sapharie

Quand Jessie Lafontaine s’est lancé dans l’entrepeneuriat, avec sa compagnie Sapharie, elle était loin de se douter de l’ampleur que cette décision allait prendre. Aujourd’hui, grâce à son vaste choix de produits de qualité pour bébés/enfants et maman, et à son service impeccable, sa page Facebook compte près de 8 000 abonnés. Bref, sa réputation n’est plus à faire!

Tout récemment, Jessie nous a dévoilé un tout nouveau projet sur lequel elle a travaillé pendant longtemps : une collaboration avec l’auteure québécoise Marisol Michaud.


Sapharie X Marisol Michaud

Si tu ne connais pas ces deux noms, continue ta lecture, je te donne toutes les raisons pourquoi tu dois les découvrir…

La collaboration a commencé grâce au livre T’es pas game, de Marisol. Ancienne enseignante en chimie, devenue coach PNL, Marisol décide de combiner ses deux passions pour créer son approche : Le Coaching en Génie Humain. Son objectif : aider les femmes et les entrepreneurs au féminin à devenir la meilleure version d’elles-mêmes!

Pendant la lecture de T’es pas game, tes perceptions, tes valeurs, tes croyances et ta vision seront remises en question, pour t’amener là où tu le désires, et ainsi changer ta vie. Le tout dans la légèreté et avec humour. Tu risques même de faire une face de chevreuil, les yeux écarquillés devant une voiture sur l’autoroute, pendant ta lecture!

Ce fût exactement le cas de Jessie, qui mentionne que le livre lui a apporté que du positif! Après sa lecture, tellement interpellée par les mots de l’auteure, elle décide de la contacter et elles décident de créer ensemble une collection de produits dérivés de T’es pas game.

Parmi les produits on retrouve :

-des bouteilles d’eau;

-une trousse de maquillage/pochette multi-usage;

-un carnet de note;

-un sac réutilisable;

-des sous-verres;

-et bien plus!

Honnêtement, j’ai été assez étonnée du contenu du livre. Je ne suis pas le type de personne à faire des thérapies. Par contre, puisque le tout est apporté avec de la légèreté et beaucoup d’humour, tu n’as pas l’impression d’être en thérapie. C’est plutôt comme un « me time », qui t’apporte en plus son lot d’avantages. Bref, les pages défilent les unes après les autres et tu te rends compte que c’est terminé ! Je me suis aussi surprise à faire la face de chevreuil dont parle Marisol Michaud et que les articles dérivés mettent de l’avant. Justement, ces derniers, en plus d’être magnifiques et abordables, sont de qualité, la même que l’on retrouve généralement chez Sapharie.

Pour toutes commandes ou questions, n’hésite pas à contacter Jessie sur sa page Facebook. C’est le moment de faire ta face de chevreuil, toi aussi!