lundi, 27 septembre

Notre staycation (sans bébé!) au Sofitel

C’est fou ce qu’une nuit à l’hôtel peut faire au moral… du moins, au mien! Surtout quand il s’agit de notre tout premier getaway sans bébé. Eh oui, ça aura pris 15 mois avant qu’on s’offre enfin une petite nuit en amoureux à l’hôtel… sacrée COVID!

C’est donc vous dire qu’on était bien énervés de notre invitation au Sofitel, le weekend dernier.

Cet hôtel 5 étoiles, situé au cœur du « Mille carré doré », était tout indiqué pour notre staycation. L’accueil est chaleureux, le décor contemporain, les chambres douillettes et l’emplacement idéal. Le luxe contemporain à la française, quoi!


Le souper

Vu l’emplacement central du Sofitel Montréal Golden Mile, on en a profité pour aller faire une petite promenade sur Sainte-Catherine, dont un arrêt inévitable chez Uniqlo, avant le souper.

C’est le restaurant de l’hôtel, Le Renoir, qui assure le room service et offre un menu alléchant, que l’on peut déguster en toute sécurité, en peignoir, dans le confort de notre chambre.

On a donc choisi l’entrée de pétoncles poêlés, ainsi que le risotto aux champignons et la pieuvre grillée comme plats principaux. Puis, on a terminé sur une note sucrée avec un assortiment de rochers au lait, de macarons et de pâte de fruits. Tout était savoureux, et c’est tellement satisfaisant de vivre une « expérience restaurant », même si ce n’est pas exactement comme avant…

Disons qu’après notre festin, l’appel du lit se faisait bien sentir. On a donc succombé à la tentation et avons été agréablement surpris de découvrir un véritable nid douillet… au point où on a levé les draps pour voir quelle était la marque du matelas qui semblait fait de nuages! On a écouté un film bien au chaud et avons passé une nuit magique… sans se faire réveiller par bébé : comme dans un rêve!


Le brunch

Le lendemain matin, Frank a décidé de profiter du fait qu’on soit au centre-ville de Montréal pour aller prendre une grande marche avant de commencer la journée. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de marcher dans une grande ville quasi-déserte… merci COVID!

Pour ma part, j’ai décidé de prendre ça mollo, de boire mon café au lit, et de prendre une bonne douche avant l’arrivée du brunch. Le fameux brunch, parlons-en! Comme la fête des Mères approche à grands pas, Le Renoir a concocté un menu spécial qui saura assurément plaire à toutes les mamans. Ce brunch festif peut évidemment être servi à la chambre, après une bonne nuit de sommeil, mais il peut aussi vous être livré à la maison, afin que vous puissiez en profiter en famille, dans le confort de votre foyer.

Il comprend :

PREMIER SERVICE

  • Bircher Müesli
  • Viennoiseries et baguette
  • Saucisses de volaille et bacon
  • Quiche aux champignons, épinards et gruyère
  • Salade de Boulgour, légumes rôtis, épinards, oignons rouges marinés
  • Gâteau de crabe des neiges du Québec, servi avec mayonnaise épicée
  • Saumon fumé et accompagnements
  • Poêlée de légumes et champignons de saison
  • Pommes de terre persillées

PLAT PRINCIPAL

  • Poké bowl au tataki de thon

OU

  • Volaille farcie aux tomates séchées, olives et pistaches, sauce Romesco

OU

  • Lasagne aux légumes grillés, chou kale et Bolognaise maison végane

DESSERT

  • Mignardises (cake citron, madeleine au miel et pâtes de fruits framboise)

+

  • Tiramisu noisettes et chocolat

OU

  • Pavlova à l’ananas, gel de passion

OU

  • Mille-Feuille vanille et cacahuètes caramélisées

Évidemment, on n’a pas réussi à tout terminer ce festin gargantuesque, alors on a rapporté quelques items à la maison… que Harrison s’est empressé de dévorer!


Bref, si vous avez la chance de vous offrir un staycation en amoureux à Montréal, le Sofitel offre un cadre parfait pour décrocher de la routine et recharger ses batteries. Sinon, vous pouvez toujours vous gâter avec le fameux brunch de la fête des Mères, offert en livraison… Miam!

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular