Comme nous avons beaucoup de temps à tuer à la maison, dernièrement, j’avais envie de vous proposer quelques livres en lien avec mon domaine de compétence : la beauté! Voici donc de quoi meubler votre temps de bien belle façon…


Histoire de la beauté / Le corps et l’art d’embellir, de la Renaissance à nos jours

Georges Vigarello

Au fil des époques et en fonction des différentes cultures, les modèles de beauté ont beaucoup changé. Ce livre permet de découvrir les changements, ce qui était à la mode / ce qui ne l’était pas, de la Renaissance à aujourd’hui. Un livre fascinant et très instructif.


Marilyn Monroe

Norman Mailer & Bert Stern

J’aime beaucoup l’icône de beauté Marilyn Monroe. Je possède sept livres en lien avec la belle actrice, mais le livre de Norman Mailer et Bert Stern est mon favori. Cet immense livre jumelle la biographie écrite par Mailer et les photos de Stern, capturées durant les trois jours de la dernière séance photo de Marilyn Monroe. On découvre l’actrice de 36 ans dans toute sa splendeur!


Chanel Joaillerie

François Baudot

On connaît Chanel pour son style moderne, innovateur et son envie des rendre les femmes du début du 20e siècle belles… mais moins pour ses bijoux! Ce petit livre permet de découvrir la grande couturière française, mais aussi toute la beauté intemporelle de ses créations joaillières.


Aromatherapia, tout sur les huiles essentielles

Isabelle Pacchioni

Cette belle encyclopédie présente tous les secrets des huiles essentielles. Elle propose plusieurs façons de les utiliser, leur provenance, leurs propriétés, le mode d’utilisation de chaque plante, et 500 recettes. Bref, ce livre est l’ABC des soins de beauté aux huiles essentielles. En plus, Isabelle Pacchioni nous parle des huiles essentielles à travers les époques, et nous guide ensuite vers les producteurs où Jean-Claude Francolon, le photographe qui l’a accompagnée, a capté ces images sublimes.


Le guide du maquillage

Rae Morris

Voici le premier livre de maquillage que j’ai reçu, il y a presque 10 ans. Les premières astuces maquillages que j’ai apprises, avant d’aller à l’école de maquillage, sont dans ce livre. Quelques-uns des maquillages présentés sont un peu désuets, mais les conseils et techniques sont toujours d’actualité. Un bon livre pour une intégration dans le monde du maquillage.


Voilà! Maintenant, direction divan, couverture et bas de laine… Bonne lecture!