Mon honnête avis sur le spectacle Coucou Passe-Partout

0
432

Il y a quelques jours, j’ai assisté avec ma fille de deux ans au spectacle Coucou Passe-Partout, de la populaire émission jeunesse diffusée sur les ondes de Télé-Québec. À la suite des prestations de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, je vous partage mon honnête avis sur l’expérience que j’ai vécue…

Crédit photo: Magella Bouchard

Pour ma part, je suis allée à la représentation au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup. La salle était remplie de petits poussinots et poussinettes. Ma fille de deux ans a ADORÉ tout le spectacle : autant les chansons que les jeux de lumières et le décor sur la scène! La durée du spectacle est raisonnable, une cinquantaine de minutes, sachant que le public cible est en bas âges.

Les trois acteurs principaux : Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau), Élodie Grenier (Passe-Partout) et Jean-François C. Pronovost (Passe-Montagne) sont fidèles à leur rôle respectif dans la série, et font du spectacle un moment inoubliable pour les enfants par leur présence sur scène et leur énergie débordante. Sans oublier leurs sourires étincelants.

Crédit photo: Magella Bouchard

En plus, les décors utilisés sont un bon support visuel et sont magnifiques.

Le choix des chansons est judicieux et le spectacle est basé sur la même structure qu’une émission. En plus des chansons, on y retrouve le jeux Les carreaux logiques et La boîte à devinettes. Sans oublier le moment de la fin, quand Passe-Partout fait un monologue.

À la sortie du spectacle, des objets promotionnels sont disponibles à l’achat. On peut se procurer entre autres les pyjamas à l’effigie des trois personnages principaux, les jeux de Passe-Partout, les disques pour écouter leur musique à la maison et même Biscuit!

Bref, tous les aspects de Coucou Passe-Partout, le spectacle en font une véritable réussite!

Si j’avais une seule note négative à faire, c’est que je trouve dommage que les enfants ne puissent pas prendre de photo avec leurs personnages préférés… Bien des enfants étaient déçus de cet aspect, et quelques parents ont eu droit à des crises de larmes. Oups!

Crédit photo: Magella Bouchard

Outre cela, je conseille assurément le spectacle et je suis convaincue que vos poussinots et poussinnettes passeront un agréable moment!

La tournée de Coucou Passe-Partout se poursuit partout à travers le Québec. Pour vous procurer vos billets, c’est par ici.

Passe-Partout est en diffusion tous les jours à 8h, ainsi que du lundi au jeudi à 18h sur les ondes de Télé-Québec. Les émissions sont aussi disponibles sur coucou.téléquébec.tv