Temps des sucres – 3 façons de se sucrer le bec à la maison

0
485

Le temps des sucres se souligne à la cabane à sucre, certes, mais il est aussi possible d’en profiter pleinement à la maison. Voici donc trois façons de vous sucrer le bec en famille, dans le confort de votre foyer!


Hello Fresh

Vous n’avez encore jamais testé le concept des boîtes de repas prêts-à-cuisiner livrées à la maison? C’est le moment ou jamais de vous initier! Pour le temps des sucres, HelloFresh propose différentes recettes thématiques pour les fans d’érable, disponibles les semaines du 19 et du 26 mars. On parle de Burgers de porc à l’érable, de Côtelettes de porc à l’érable et à la moutarde, de Poutine aux boulettes de bison, de Biscuits sablés aux noix avec glaçage à l’érable, et de Crêpes aux pacanes confites à l’érable avec bacon et pommes épicées (brunch). De quoi vous régaler en famille!


Ma Cabane à la Maison

Délicieux étagé campagnard de Labonté de la Pomme!

Initiative qui a vu le jour durant la pandémie pour s’assurer que les érablières de partout au Québec puissent poursuivre leurs activités, Ma Cabane à la Maison est de retour pour une troisième édition fort anticipée. Le concept : vous commandez la boîte repas de votre érablière préférée, qui sera livrée directement à la maison pour le plaisir de vos papilles. Pour ma part, je suis une fidèle de Labonté de la Pomme, car j’adore leur menu revisité (dont le délicieux étagé campagnard sur la photo, miam!). Ça fait trois ans que je commande chez eux et je ne suis jamais déçue!


Les Marchés Publics

Chaque année, les différents marchés publics du Québec offrent une belle variété de produits d’érables locaux à faire saliver, pour se concocter un véritable festin sucré. Dans mon cas, j’aime beaucoup Les Halles d’Anjou et son assortiment de produits gourmands, de mets préparés, et de breuvages tout spécialement sélectionnés. Sinon, la Société des marchés publics de Montréal organise une série de circuits gourmands qui auront lieu au Marché Jean-Talon le samedi 18 mars, au Marché Maisonneuve le samedi 25 mars, et au Marché Atwater le dimanche 26 mars, de 10h à 17h.


Alors, par quelle formule vous laisserez-vous tenter?