lundi, 29 novembre

C’est JEUX-di – 6 jeux de société thématiques pour l’Halloween

Imagine une soirée d’Halloween avec ta famille, ton amoureux.se, tes amis.es ou même tes collègues dans une ambiance ténébreuse, avec des rires, des discussions, et du fun. Sans oublier les bonbons à profusion, les cocktails (ou mocktails), le souper Halloweenesque et…

des jeux de société!

Bref, cesse de chercher des idées pour une soirée originale et contacte ta gang pour qu’elle réserve sa soirée d’Halloween, car je te présente une liste de jeux parfaits pour l’occasion!


Harry Potter – Bataille à Poudlard

2-4 joueurs (11+) 60min/année scolaire

Un jeu coopératif entièrement dédié aux admirateurs d’Harry Potter. Chaque joueur choisit un personnage (Harry, Hermione, Ron, etc.) et ensemble, ils devront affronter les méchants dans différents lieux. Pour réussi, il faut acheter des cartes qui sont des sorts, des objets magiques ou des alliés!  

Le jeu offre 7 petites boîtes pour chaque année scolaire, donc à vous de voir si vous passez la nuit sur le jeu, ou si ça se passe en plusieurs rendez-vous!


Fiesta de los muertos

4-8 joueurs (12+) 15min

Envie de mettre une note festive à la soirée d’Halloween? Dans ce jeu, on reçoit une personnalité ou un personnage connu, mais décédé. Chaque joueur devra inscrire sur le crâne un mot clé relié à son personnage secret, passer le crâne au joueur suivant, qui devra effacer le mot et en écrire un autre en lien avec ce dernier et le passer au suivant, qui devra faire la même chose.

Au final, il faut deviner quel crâne appartient à quel personnage grâce au dernier mot clé inscrit. Bonne chance pour deviner si le mot chèvre est relié à Yoda, Jules César ou Jeanne D’Arc.


Loup-Garou de Thiercelieux (Best of)

8-28 joueurs (10+) 30min

Chaque joueur reçoit une carte avec son personnage secret, un simple villageois, un loup-garou, une sorcière, Cupidon, un chasseur… L’objectif est d’éliminer tous les loups-garous cachés dans la population avant qu’ils aient éliminé tout le village.

Un jeu qui te fera douter des autres! Qui dit vrai, qui dit faux? Parce que le jour, tout le monde est un villageois ordinaire qui devra passer au vote et choisir qui on soupçonne d’être un loup-garou, pour ensuite l’éliminer. Faut juste pas se tromper, parce que les villageois secrètement loups-garous peuvent influencer le vote…

Psssit! Une version avec les vilains de Disney devrait bientôt être disponible.


Sub Terra

1-6 joueurs (12+) 60min

Un autre jeu coopératif où il faudra agir vite, et de manière stratégique, pour ne pas se faire tuer dans des grottes souterraines. Les joueurs devront se promener dans les tunnels pour trouver la sortie et en sortir. Mais au fil du jeu, il y a des inondations, des éboulements, des gaz toxiques et des monstres.

Chaque tour, un joueur peut perdre la vie… dans le jeu, évidemment! À tester dans une pièce à faible luminosité et une black light, pour une ambiance quasi immersive!


Zombicide (série de jeux)

1-6 joueurs (14+) 60 min

Un jeu coopératif où tous les joueurs gagnent… ou perdent ensemble. Le principe est parfait pour les amateurs de zombies, parce qu’il faut affronter des morts-vivants dont les actions sont décidées par des cartes.  

Plusieurs scénarios, plusieurs maps, et surtout, ce ne sont pas des pions, mais bien des miniatures personnages et zombies avec lesquels on joue! Bien qu’il soit un peu plus cher que les autres, je n’ai entendu que du positif de tous ceux qui m’en ont parlé. Il existe aussi plusieurs variantes pour les vrais accros!


Paranormal Detectives

2-6 joueurs (12+) 45min

Admirateur de Ouija, de fantômes, de paranormal? Un beau petit jeu qui consiste à avoir un joueur fantôme que les autres joueurs devront interroger pour trouver des réponses aux raisons de son décès. Qui, où, quoi, comment?

Les détectives auront des contraintes pour poser les questions et le fantôme devra répondre grâce à différentes méthodes : une table de Ouija, une machine avec des niveaux, des fils de fer malléables, etc. Le premier détective qui réussit à résoudre le mystère remporte la partie. Mais attention, après deux tentatives ratées, on est éliminé.


Envie de plus de jeux?

Voici une liste rapide d’autres suggestions parfaites pour l’Halloween:

  • La forêt des frères Grimm – Parfait pour les fans du conte des trois petits cochons! Un jeu coup de cœur pour ses magnifiques composantes.
  • Chronicle of Crimes (série de jeux) – Résolvez des enquêtes dans différentes époques en interrogant des témoins pour élucider le mystère.
  • Unlock (série de jeux) – Le concept d’un Escape Room, à l’aide de cartes et d’une application! Du plaisir autant avec ta gang qu’en solo.
  • Pandemic : Règne de Chtulu – Y’aura toujours des amoureux de l’univers P.J. Lovecraft pour apprécier ce jeu coopératif où on doit affronter des monstres.
  • Betrayal at the house on the hill – On tombe dans une aventure digne des films d’horreur à gros clichés en construisant sa propre maison hantée!
  • Insomnia – On compte les moutons pour s’endormir, mais il faut éviter de tomber sur un cauchemar! Mignon et accessible à tous.
Vanessa Lisabelle
Journaliste, animatrice radio, rédactrice et passionnée d'énormément de choses... Peut-être trop?! J'adore partager mes découvertes et en apprendre des autres! Un peu de tout, par-ci par-là, j'aime toucher à tous les sujets #foodies #geek #voyage #culturel
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular