lundi, 29 novembre

4 activités à faire cet automne aux abords de Montréal

Qu’est-ce qu’on fait en automne à Montréal? Voici quelques suggestions…


Méditer autrement à l’Oasis Immersion

As-tu déjà essayé l’expérience Oasis Immersion? Le site est situé au Palais des Congrès de Montréal. C’est un local avec 2000 mètres carrés de surface de projections, 119 haut-parleurs avec un système audio ambiophonique, 105 projecteurs au laser et un système d’éclairage avec installations architecturales et ambiantes.

Depuis le 7 octobre, sa deuxième exposition y est présentée, RECHARGER/Unwid. Une expérience sensorielle conçue pour pratiquer une nouvelle façon de méditer, de relaxer, tout en ayant un contact visuel avec des projections numériques crées par des artistes de calibre mondial, tel qu’Alex Le Guillou, Sabrina Ratté ou Adrien M & Claire B.

Chaque artiste vous amènera dans une nouvelle dimension digne d’un film de science-fiction. Sensation forte garantie tout au long de l’expérience. Vous en sortirez régénéré et zen!

Photo Instagram : @aurelie-bch

Jardins de Lumière : Ode à la Lune

Voici une activité parfaite à faire en famille, entre amies, ou en couple! Situé au Jardin Botanique, le parcours se veut une ode à la lune. Ambiance mystérieuse et frissons garantis! Digne d’un film fantastique, ce sera parfait pour Halloween. Ensuite, le parcours continue avec le Jardin des Premières-Nations, où vous entendrez des chants autochtones et verrez un spectacle d’effets visuels avec de la fumée. Puis, vous continuerez vers le cycle des saisons du Jardin Japonais, et enfin les illuminations du Jardin de Chine.

Psssit! Prévoir plus d’une heure pour cette activité, qui se termine le 31 octobre 2021.

Photo Instagram : @aureliebch

Une randonnée au Parc Régional des Sept-Chutes

Quoi de mieux qu’une bonne randonnée pour aller voir les couleurs de l’automne? Mais, pas n’importe laquelle : celle du Parc Régional des Sept-Chutes, situé dans la MRC Matawinie. Elle a été ma préférée à ce jour, pour la diversité qu’y offre Dame Nature à cette saison. Vous découvrirez toutes sortes de paysages avec une vue sur le Lac Rémi et le Lac Guy, et une vue spectaculaire au sommet donnant sur la route 131. Le site offre un décor sur les « chutes du voile de la mariée » hautes de 60 mètres.

Durée: environ 4h.


Aller à la cueillette des citrouilles!

Voici une superbe activité pour l’automne et l’arrivée de l’Halloween! La Ferme Marineau est parfaite pour cette aventure qui propose plusieurs activités, comme la cueillette de citrouilles et de courges dans 4 grands champs, ainsi que le lancer de balles et le bowling. La ferme propose des jeux pour enfants et une crémerie, avec leur fameux sundae au chocolat. Sur place, il y a aussi un magasin bio pour acheter des légumes du jardin.

Entrée: 4 $.

Photo Instagram : @cendrarella

Voilà! Happy Fall y’all!

Aurelie Bch
Française venue vivre à Montréal après un coup de foudre pour la ville, lors d'un voyage, je suis danseuse de formation et passionnée de voyages, de hiking, de nature, de yoga, de photographie, du milieu de la mode et du spectacle. Curieuse de nature, je souhaite vous partager mes aventures au quotidien.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular