Organiser son mariage – Étape 7 : la veille et le jour J

0
17

Voilà, c’est le dernier article de ma série Organiser son mariage! Voici donc les dernières choses que vous devez faire la veille et la journée même de votre mariage…


La veille de votre mariage

Photographe Marie-Eve Rompré

Si votre salle est disponible, je vous conseille de faire le montage de celle-ci la veille. Plus particulièrement si vous le faites vous-même. Ainsi, le lendemain, cette grosse étape est déjà accomplie, ce qui permet de relaxer. Je conseille aussi d’avoir un nombre restreint de personnes pour vous aider au montage (trop, c’est comme pas assez!) et de bien identifier qui fait quoi, pour éviter de nombreuses questions et de travailler en double.

Une révision de la journée du lendemain avec la planificatrice, avec les coordonnateurs de la salle et le cortège est essentielle.

Ces révisions permettent de répondre à certaines questions que le cortège pourrait encore se poser, et même vous les futurs mariés! Plus vous êtes organisés plus le grand jour sera relaxe et agréable.


Le grand jour

Photographe Marie-Ève Rompré
Photographe Marie-Eve Rompré

Selon moi, la journée-même, il devrait seulement vous rester des trucs à faire comme : steamer les robes et les chemises. Parfois, si la cérémonie est à l’extérieur, ils demandent de décorer le lieu seulement quelques heures avant (en raison de la pluie, du vent, etc.). Mais si vous n’avez pas d’organisatrice, n’hésitez pas à déléguer cette tache à votre cortège.

Si possible, faites une pratique ou une révision avec le cortège pour l’entrée et la sortie de la cérémonie, ce qu’ils ont à faire et ne pas faire… 😉

Pour ma part, après nos photos de cortège, nous avons demandé à nos garçons et demoiselles d’honneur d’aller préparer les petits détails dans la salle (allumer les chandelles, s’assurer que la table des desserts est prête, etc…). En plus, ils ont été en mesure d’accueillir les invités à l’entrée de la salle.

Ils savaient ce qu’ils devaient faire, ils avaient des listes, et ils ont vraiment apprécié!

Après notre séance photo de couple, notre photographe Marie-Ève Rompré nous a conseillé de prendre du temps ensemble, seul, avant l’entrée en salle. Et depuis, lorsque des clientes futures mariés me demandent un seul conseil, je donne celui-ci.

Pendant le souper, entre les services, faites le tour des tables, mais prenez le temps de manger et prenez conscience de l’événement que vous vivez. Cette journée passe vraiment rapidement, c’est un cliché, mais c’est vrai!

Voilà, je pense que vous êtes fin prêts pour cette merveilleuse journée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here