samedi, 24 juillet

Adieu, ride de la maman fâchée!

J’en ai déjà parlé à quelques reprises – dont dans cet article « Oui, j’ai essayé le Botox » –, mais je suis une utilisatrice de Botox depuis quelques années. Non pas que je veuille changer mon visage, mais il y a cette ride du lion, entre les deux sourcils, qui m’agace au plus haut point.

Et j’ai remarqué qu’elle était de plus en plus visible depuis l’arrivée de mon petit Harrison, en janvier 2020. De là son petit surnom de :

« ride de la maman fâchée »

Il faut avouer que nos cocos ne comprennent pas toujours ce que l’on dit avec des mots, quand ils sont petits, alors ils se fient beaucoup aux expressions de notre visage. Voilà pourquoi je suis over-expressive depuis un an et demi! Mais bon, le tout vient avec des répercussions, et dans mon cas, on parle d’une ride qui se creuse à vue d’œil au milieu de mon visage… Pas cool!


Magie!

Ainsi, pour ne pas avoir l’air fâché en permanence d’ici quelques années (pour ne pas dire quelques mois…), j’ai décidé de faire « disparaître » ma vilaine ride. Et la « magicienne » qui m’a permis de réussir ce tour est Dr. Jihane Cherkaoui, du Medispa Victoria Park.

J’ai souvent entendu parler de cette clinique médico-esthétique, qui se spécialise dans les injections esthétiques, les traitements de rajeunissements/raffermissement de la peau, la réduction de l’acné, et le remodelage du corps. Ainsi, quand on m’a proposé de combattre les signes de #MomFatigue avec l’aide d’un traitement d’injections esthétiques, j’ai sauté sur l’occasion!

J’aurais pu opter pour le traitement Forever Young BBL – un traitement de photorajeunissement qui utilise la lumière pulsée intense pour rajeunir la peau et atténuer les taches pigmentaires –, qui est idéal pour celles qui souhaitent un traitement non invasif. Il paraît d’ailleurs que celles qui suivent le traitement paraissent 10 ans plus jeunes que leur âge…!

Mais bon, mon « problème » étant ce qu’il est, j’allais obtenir de meilleurs résultats avec l’acide botulique

Alors que j’ai toujours opté pour le Botox par le passé, cette fois-ci, j’ai succombé au Dysport. Il s’agit en fait d’un produit similaire, un relaxant musculaire (fort populaire en Europe, soit dit en passant) qui offre des résultats encore plus naturels. Comme Dr. Cherkaoui est une adepte de résultats naturels, élégants et harmonieux, c’est elle qui m’a conseillé le Dysport, et je suis enchantée d’avoir accepté.

J’ai plus de mobilité qu’à l’habitude et, en plus, les résultats sont apparus beaucoup plus rapidement. Je commençais déjà à voir une différence après 3 jours seulement!

Froncement de sourcils, après 3 semaines…

D’autres options…

Lors de ma consultation, Dr. Cherkaoui m’a parlé de différents traitements qui pourraient intéresser bon nombre de nouvelles mamans. Quatre ont capté mon attention :

  • Je pense entre autres au Bella MD, un facial 2.0 qui comprend une microdermabrasion de qualité médicale et une infusion de sérum. Éclat instantané!
  • Sinon, il y a le Forever Clear BBL, un traitement de fine pointe pour l’acné, qui utilise la technologie de la lumière afin d’éliminer l’acné de façon efficace et sans inconfort, crème ou médicament.
  • Il y a aussi la thérapie vaginale diVa, un traitement non chirurgical, rapide et sans convalescence qui permet d’augmenter la lubrification et la sensation lors des rapports sexuels, de resserrer le canal vaginal, d’améliorer la capacité à atteindre l’orgasme, et surtout d’améliorer le contrôle de l’incontinence urinaire à l’effort (!)
  • Finalement, le CoolSculpting, qui permet de brûler les cellules graisseuses par le froid, et qui permet ainsi de se débarrasser des bourrelets tenaces.

Bref, ce n’est pas parce qu’on devient maman qu’on doit s’oublier…

Alors, pensez à vous, de temps en temps, les moms!

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular