lundi, 29 novembre

On a testé pour vous – le District Gourmet du QG Sainte-Foy

Oyé Oyé, foodies du Québec! Il y a une nouvelle adresse pour vous « bourrer la face » avec des plats de haute qualité! Oui oui, dès le 17 novembre, les résidents de Québec (et les gens en visite) pourront enfin découvrir le concept du District Gourmet, situé dans le QG Sainte-Foy.

J’ai eu la chance de tester le tout, lors de lancement médiatique, qui a eu lieu quelques jours avant l’ouverture. Moi (comme plusieurs) qui n’a pas voyagé depuis 1000 ans, j’ai pu faire un tour du monde… dans mon assiette!

C’était tout simplement parfait!

Est-ce que je beurre épais en disant ça? Non! Fallait y être pour comprendre… Mais heureusement, tu peux y aller toi aussi, maintenant que c’est ouvert, et comprendre ce que je veux dire!


C’est quoi le District Gourmet?

L’Atrium – pressé de foie gras et topinambour

De mon point de vue, c’est comme ces aires de restauration dans les centres d’achat, mais… 10 000 coches au-dessus!

C’est un immense hall gourmand, avec des cuisines ouvertes (pour la plupart), qui permettent d’admirer le travail des brigades. Chaque comptoir a une inspiration différente, avec un menu créé par de grands chefs. Le Portugal, l’Italie, la Méditerranée, l’Asie (entre autres) sont sur la « mappebouffe » du District.

Tu as le choix de te présenter et manger sur place, ou encore d’acheter des produits frais et des plats préparés pour profiter de l’expérience à la maison! Et évidemment, tu pourras opter pour le service traiteur, pour ton 5 à 7 de job, pour le mariage de ton amie, ou juste parce que t’en as envie.


On y mange quoi?

Alors, c’est là que commence la « torture ». Sors une serviette pour nettoyer ton écran, car tu risques de baver un peu! Donc, lors du lancement, j’ai pu avoir un aperçu de tout ce qui est préparé par les 12 comptoirs. D’abord, cocktail en apéro, signé La Plage! Je vous confirme que l’endroit porte très bien son nom, car il ne manquait qu’un ruban de sable pour me sentir dans le Sud!

Maintenant, la bouffe! Si je dois résumer en quelques mots, je dirais que c’était clairement un voyage gastronomique pour tous les goûts.

Le burger au poulet frit de Mme Inès… j’en aurais pris 3! On est à 1000 lieux du poulet frit trop sec, trop salé, et dégoulinant qu’on retrouve souvent ailleurs! Dans un tout autre univers, le pétoncle poêlé avec foie gras et crème d’artichauts de la cheffe Helena Loureiro… honnêtement, je crois avoir entendu des anges chantés.

Bon ok, je suis partie pour décrire le menu au complet, mais tu pourras voir en photo la variété qui était au rendez-vous. Raviolis à l’encre de seiche, tagliatelle d’asperge et fromage crémeux aux herbes, sushis de saumon et crabe, shish-taouk au poulet…

Enfin, si rien de tout ça ne peut te convaincre d’aller y faire un tour… je ne sais plus quoi te dire!

Au pire, je vais y retourner à ta place. Merci!

Vanessa Lisabelle
Journaliste, animatrice radio, rédactrice et passionnée d'énormément de choses... Peut-être trop?! J'adore partager mes découvertes et en apprendre des autres! Un peu de tout, par-ci par-là, j'aime toucher à tous les sujets #foodies #geek #voyage #culturel
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular