lundi, 29 novembre

Je pleure tout le temps depuis que je suis maman

Voilà, le titre dit tout! Pas que je ne pleurais jamais avant, mais disons que depuis deux ans, les larmes coulent à flots sur mes joues… et ce, sans crier gare.

Mais n’ayez crainte, c’est plus souvent de joie que de tristesse!

En fait, ce que je veux dire, c’est que je me sens beaucoup plus sensible qu’avant. Un « aïe-ou » (I love you) tout doux de mon fils, une scène impliquant un chien dans une télésérie (#AnimalLover), une bonne nouvelle inattendue… et voilà que mes yeux se mouillent.

Dernièrement, j’ai écouté la série Netflix Maid, et je devais peser sur « pause » par moment, parce que les larmes brouillaient mes yeux au point de m’empêcher de bien voir. De voir cette maman aimante et dévouée se démener pour sa fille me brisait le cœur en mille miettes.

Je comprends tellement son acharnement… et juste à y penser, j’en ai les yeux mouillés…


Faire chaud au coeur

D’ailleurs, c’est depuis que je suis maman que je comprends l’expression « faire chaud au cœur ». Quand mon coco fait quelque chose qui me rend fière, ou trop cute, c’est un peu comme si mon cœur s’embrasait. Au début, ça surprend, mais cette sensation est si fréquente, dernièrement, qu’elle fait maintenant partie de mon quotidien… ou presque.

Mais pour revenir aux pleurs : suis-je la seule qui trouve ça satisfaisant de pleurer?

Ce n’est peut-être pas le bon terme, mais je compare ça à un presto. Quand la pression est trop forte, il faut laisser sortir la steam! Et après, on se sent légère, en paix.

Bref, autant on dit à nos enfants d’arrêter de pleurer, autant je vous conseille de pleurer, les moms…

pour éviter que votre presto n’explose!

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular