On a testé pour vous – la glycérine végétale comme soin hydratant

0
64

Depuis quelques semaines, je vois plusieurs vidéos de gourous de la beauté qui testent et approuvent l’utilisation de la glycérine dans les soins cosmétiques et capillaires. J’ai donc testé pour vous, et je vous explique aujourd’hui les bienfaits et le pourquoi j’ai l’intention d’ajouter ce produit à ma routine beauté quotidienne.


Qu’est-ce que la glycérine ?

La glycérine est produite par les huiles végétales, c’est une matière hygroscopique (humectante) qui retient l’eau dans la peau et dans les cheveux. Elle est donc hydratante, et ça, on adore! Et elle est en vente libre à petit prix dans toutes les pharmacies ou magasins de produits naturels.


Comment utiliser la glycérine sur la peau

Tu peux simplement appliquer la glycérine sur le visage de la même façon que tu appliquerais un sérum. Elle s’ajoute aussi dans vos produits coups de coeur, comme quelques gouttes dans ta crème hydratante. J’aime aussi l’ajouter dans mon spray d’eau de rose que j’utilise avant l’application de mon sérum. Bref, peu importe la façon dont j’applique la glycérine, instantanément, la peau de mon visage devient de type Glass Skin, et j’adore!

Tu peux faire le même procédé avec ton nettoyant corporel ou même ton lait corporel. Comme pour ton visage, tu ressentiras automatiquement le boost d’hydratation et les bienfaits de la glycérine.

Truc de maquilleuse : tu as une sortie et tu aimerais avoir des jambes lumineuses comme les actrices sur la tapis rouge? Applique plusieurs gouttes de glycérine et tu obtiendras des jambes lisses et glowy! Sinon, ajoute une ou deux gouttes de glycérine dans ton fond de teint favoris, et tu obtiendras une peau digne d’une séance photo glam. Elle peut aussi remplacer ta base lumineuse pour le visage : le fond de teint restera bien en place du matin jusqu’au soir.


Comment utiliser la glycérine sur les cheveux

Tout comme pour l’utilisation sur la peau, tu peux ajouter de la glycérine à ton shampooing favoris. Tu remarqueras tout de suite que tes cheveux sont plus souples et faciles a démêler. J’adore aussi la brillance et l’hydratation qu’elle apporte, et ce, jusqu’au prochain shampooing.

Si l’été, ou en voyage, tes cheveux ont tendance à devenir rapidement secs et cassants, tu peux te faire un spray (mélange d’eau et de glycérine) à vaporiser plusieurs fois par jour, selon le même principe qu’un spray d’eau minérale.

Mais attention, ce n’est pas miraculeux si tes pointes sont brisées. La meilleure façon d’avoir des cheveux sains reste de les couper!


En résumé, la glycérine est formidable! Elle est adaptée à tous les types de peau et à tous les âges, en plus d’être offerte à très bas prix.

Alors, pourquoi s’en passer?!