100% local – quand l’amour de créer et de coudre ne font qu’un

0
95

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : MB Créations

Martine Bourdages est la femme derrière MB Créations. Juste avant que la compagnie ne voit le jour, il y a un an, Martine a fait un retour à la couture pendant la pandémie. Effectivement, en mars 2020, comme plusieurs autres personnes, elle a été mise à pied de son emploi en raison de la crise sanitaire. Les masques ont fait leur apparition, et la couturière en Martine a vu une chance unique de recommencer à coudre. Des masques, elle en a fait des centaines, les uns après les autres, à la main! Lorsque la pandémie s’est calmée, et l’exigence du port du masque a été levée, les demandes ont diminuées, mais le désir de créer a persisté en Martine.

Dans un sens, depuis qu’elle est toute petite, c’est ce que Martine aime faire : coudre et créer. Après avoir essayé différents types de produits (certains ont fonctionné, d’autre non), l’idée de lancer sa propre entreprise s’est dessinée. Un enregistrement au NEQ plus tard, MB Créations voyait le jour!

Son assortiment de produits comprend des sacs fourre-tout, pochettes, housses de coussin, tabliers, protège-mains pour le four, sacs à collation, et emballages cadeaux réutilisables, ainsi qu’une sélection d’articles pour les animaux

Et lorsqu’elle jette un regard sur la dernière année, Martine se dit très fière de son entreprise, fière d’avoir tout bâti des ses propres mains.


Une question de passion

On remarque assurément la passion derrière chaque produit fait avec amour. Et comme l’écologie et l’achat local sont au coeur des valeurs de l’entreprise, 90% des matières utilisées proviennent de fournisseurs québécois, on aime!

Crédit photo: MB Créations

Pour ma part, mon tablier signé MB Créations est devenu un essentiel dans la cuisine, et il reste beau malgré l’usage.

N’hésitez pas à aller donner de l’amour à cette belle compagnie d’ici, je suis certaine que vous allez trouver un article à votre goût sur sa boutique en ligne!

Pour suivre MB Créations, c’est sur sa page Facebook ainsi que sur sa boutique en ligne que ça se passe