mardi, 21 septembre

On a testé pour vous – DEUX Cosmétiques : naturels, honnêtes et éthiques

Quiconque me connait bien sait que je déteste les parfums et autres odeurs non subtiles de fleurs artificielles ou de fruits confits. J’ai le nez trop fin, et la peau trop capricieuse, alors c’est un cauchemar pour moi de choisir mes produits pour le corps.

Une jeune compagnie de cosmétiques naturels, DEUX Cosmétiques, m’a proposé de tester un de ses coffrets. Tout d’abord, je trouve l’idée excellente de regrouper des produits connexes dans une boîte, n’est-ce pas là un cadeau parfait à offrir?

Une douzaine de coffrets sont d’ailleurs disponibles en ligne, il est même possible de s’y abonner selon nos besoins et de faire des économies : on aime!


DEUX Cosmétiques, c’est quoi?

Ce sont des produits québécois, artisanaux, non testés sur les animaux, créés par Florence et une toute petite équipe. Depuis 2016, Florence se consacre à temps plein aux choix de matières premières éthiques, et à la création de produits uniques.

Coffret de la Tête aux pieds

Pour ma part, j’ai choisi le coffret de la Tête aux pieds, qui comprend : une barre de shampoing solide Shikakai et riz, un savon solide à l’huile d’olive pour le corps, une crème pour les pieds à la menthe et au romarin, ainsi qu’un déodorant au cyprès et bois de Hô.

Premier coup de cœur – j’ai adoré que la boîte contenant le savon pour le corps soit incrustée de semences de fleurs! Je la conserve précieusement pour la planter dans le jardin l’an prochain.

Et tant qu’à tester des produits, j’ai fait participer la famille!

J’ai d’abord utilisé le savon pour le corps à l’huile d’olive : il est doux, sans parfum et ne laisse pas de pellicule sur la peau. Tout à fait ce que je recherche!

Ma préado a opté pour la barre de shampoing, et on a trouvé qu’il moussait plus que ceux qu’on a déjà essayés avant. Encore une fois, il ne laisse pas de résidus et ses cheveux étaient doux et légers.  

Shampoing en barre Shikakai et riz

Mon produit chouchou : le déodorant qui s’étend très bien (car si tu as l’habitude des déos naturels, tu sais que certains râpent les aisselles…!)

Le petit plus de ce produit : l’odeur est douce et méga subtile, donc parfait pour moi! Mais attention de ne pas le laisser dans un endroit chaud (lire ici, pendant la canicule), car il fond facilement!

Déodorant Bois de Hô & Cyprès

La crème pour les pieds est aussi un must en été, saison de la sandale et des talons rêches! Testé sur des pieds d’hommes et de femmes, on a aimé la douceur de l’odeur et la sensation de fraîcheur laissée par la menthe.

Crème pour les pieds Menthe et Romarin Deux Cosmétiques

Petit extra : en naviguant sur leur site, j’ai remarqué qu’ils avaient développé des produits nettoyants pour la maison. En fait, ce sont plutôt des capsules que l’on ajoute à un vaporisateur d’eau pour en faire un nettoyant écologique et économique. J’adore l’idée!

J’ai testé le nettoyant tout usage pamplemousse et mangue : c’est doux et efficace!

Nettoyant tout usage

Décidément, ces produits sont un coup de coeur pour mon nez fin!

Émilie Lavergne
Ninja de la conciliation travail-famille-loisirs, ceinture noire de l'anecdote, je suis une professionnelle de la rédaction et de la communication de la région de la Mauricie. Maman de deux préados aussi colorés que leur mère, je suis curieuse, un peu angoissée sur les bords, et profondément positive. Je vous partage mes réflexions, mes passions et mes découvertes!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular