La semaine dernière, je suis allée rencontrer Jennifer, la propriétaire de la nouvelle boutique-atelier MAKA, située au 5427 Boul. Saint-Laurent, à Montréal. Dès le premier coup d’œil, je suis tombée sous le charme : un endroit épuré et chaleureux, tenu par une jeune femme passionnée.

Jennifer est aromathérapeute certifiée et elle propose à ses clients des produits de très grande qualité


Produits cosmétiques

MAKA offre des cosmétiques naturels, soit des élixirs pour le visage (pour tous les types de peau) et un baume pour les lèvres, tous créés dans la boutique du Mile-End.

Mais ce n’est pas tout! Tu aimes créer tes propres cosmétiques ou simplement utiliser des huiles végétales dans ta routine quotidienne? Tu vas être choyée, car la boutique-atelier dispose d’un bar à huiles! Apporte ton contenant pour le faire remplir ou achète sur place ceux qui ont été spécialement conçus pour être réutilisés à l’infini, de manière hygiénique.

Pour des produits cosmétiques personnalisés, Jennifer fait aussi des consultations privées, où elle dresse le profil holistique des clientes (technique thérapeutique qui prend en compte la globalité de l’individu, ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle).

Ainsi, elle te proposera des produits 100% adaptés à ta peau, et à ta personnalité!


Pour la maison

Si tu cherches une alternative écologique pour entretenir ta maison, MAKA offre une variété de produits ménagers en vrac, fabriqués au Québec, ainsi que des balles pour la sécheuse, des essuie-tout réutilisables et bien d’autres items zéro déchet.

De plus, Jennifer propose plusieurs ateliers sur place, comme la fabrication de sels de bain, de baume à lèvres, de savon ou même de crème hydratante. Ainsi, dans une atmosphère conviviale, tu apprendras différentes techniques de fabrication de produits naturels.


Bref, pour Jennifer, MAKA est plus qu’une boutique, c’est une façon d’être, de vivre!

La propriétaire voyage pour trouver les meilleurs produits, dans les meilleures conditions possibles, en créant des liens forts avec les femmes qu’elle rencontre, ces femmes qui contribuent à la fabrication des matières premières qui lui permettent de créer ses produits!