Qui n’aime pas la pizz? Personne, j’en suis certaine. Pourquoi? Parce qu’il y en a pour tous les goûts. Que ce soit au fromage, avec des olives, aux ananas, végé: avec toutes les diversités qui existent aujourd’hui, il y en a certainement une faite juste pour vous !

alors Moi je dis: Vive la pizza !

Ainsi, j’avais envie de vous faire un petit topo des meilleurs places pour aller déguster une succulente pizza et pourquoi pas l’enjoyer avec une bonne bière d’ici ou un bon verre de Sangria pour bien rimer avec l’été ?!


PIZZA MAG

stromboliMa première pizzéria m’a eu complètement. Je l’avoue, je suis vendue !

Situé à Sillery, sur sa plus belle rue; Maguire, la pizzéria Pizza Mag est honnêtement l’un de mes coups de coeur en ville. Ses pizzas sont tout simplement savoureuses et uniques! En plus d’être complètement originales, elles sont composées que d’ingrédients frais.

De plus, on a l’embarras du choix parce qu’il y a une trentaine dedeco04 suggestions, de la simple pizza au fromage à la délicieuse au saumon fumé, en passant par la chaude stromboli (pour les amateurs d’épicé) ou la légère pesto-soleil. Les pizzas sont préparées de façon traditionnelle (oui oui, le gars fait vraiment tourner la pâte dans les airs!) et cuite dans un four à bois.

Mon coup de coeur (et de loin!): la Suisse (sauce tomate, parmesan, mozzarella, emmenthal, oignons, vin blanc, poivre). J’en suis presque tombée amoureuse !


PIZZÉDÉLIC

pizzedelic-cartier-2J’ai eu la chance d’aller au souper de presse qu’offrait Pizzédélic Cartier, lundi dernier. Je dois vous dire… La bouffe y est ex-ce-llen-te! Que ce soit leurs géniallissimes pizzas, leurs excellentes pastas ou encore leurs décadentes salades: vous serez servis!

Pizzédélic réinvente la pizza fine avec sa croûte mince et croustillante, ainsi que ses ingrédients de premier choix. Avec un décor style bistro, et une terrasse longeant la magnifique rue Cartier, elle ne vous laissera pas indifférente.

1011612_689112371149795_6133040335564742817_nD’ailleurs aujourd’hui même, ils fêtent leur 10e anniversaire. Pour l’occasion: soirée chaude et festive au menu. Vas faire un tour, tu ne seras pas déçu ! Ambiance DJ de prévu, le resto ouvrira sa terrasse puisqu’il annonce un soleil de plomb !

Mon coup de coeur: la Rocket (jambon de parme, rocket, parmesan, mozzarella & vinaigrette balsamique). Miam!


JAJA LA PIZZ

slide1Arrêtons-nous maintenant à la pizzéria des Restos-Plaisirs. Aaaaaahhhhh, JAJA ! Tu as fait chavirer mon coeur et depuis, mon estomac en redemande !

Avec ses 3 pizzérias (Lebourgneuf, Complexe Jules-Dallaire, Concorde), elle sait bien nous faire saliver cette Jaja ! Sachant qu’elle fait partie des Restos-Plaisirs (gage de qualité!), vous savez maintenant que TOUTES ses pizzas sont merveilleuses !

Ce que j’ai appris, c’est que Jaja signifie en espagnole «le rire» et en vieil argot français «le vin de tous les jours, le vin de soif, le vin de plaisir». Non mais.. n’est-ce pas parfait ?! La pizzéria propose des recettes secrètes, mais faites d’ingrédients de haute distinction, dont des herbes fraîches ainsi que du bon vin. Elle possède un menu des plus originaux, qui saura en satisfaire plus d’une.

11047879_697541827056753_329561606429008406_nJaja la pizz est un bistro d’inspiration parisienne qui vous fera voyager tantôt à Paris, tantôt en Italie, tantôt au Québec avec ses pizzas toutes plus délicieuse les unes que les autres. Il est impossible d’y résister. Que ce soit la classique Pépé & Rony, la Boudeuse, la Tout cochon ou la Matapédia, les pizzas sauront vous charmer.

Ma pizz préférée: la Tartiflette au fromage 1608 (sauce crème, röstis, fromage 1608, lardons). Un pur délice !


CHIC-ALORS!

pic-aLa dernière et non la moindre… Le nom à lui seul nous donne envie d’y aller ! Ces pizza sont des plus excellentes. Ce n’est pas pour rien que le resto a été nommé: «Best Canadian Pizza», au New-York Pizza Expo de 2007.

Ce qui a attiré mon attention, c’est que cette pizzéria est vraiment verte. Verte dans le sens d’éco responsable. Eh oui! Elle fait pousser ses herbes, ses tomates et ses fleurs comestibles sur son toit. Elle produit même son propre miel avec ses 4 ruches et ses 30 000 abeilles! Non mais… On aime !

pic-cLe resto t’offre plus de 20 sortes de pizzas parmi une sélection sagement étudiée. On y retrouve entre autres la Hawaïenne, la Bismarck, la Danoise ou la Canard confit. Je te jure, tu t’en lècheras les babines ! Ce petit resto de quartier offre une terrasse magique et son service est impec !Vous devez absolument aller y faire un tour.

Ma pizza préféré: la Pacifique. On aime !


D’autres pizzérias à ajouter à votre carnet:

Nina pizza napolitaine

Pizz’art

No. 900

Casa Calzone

Sur ce, bon appétit mesdames !