L’industrie spatiale au secours de mon sommeil!

0
144

Chaque fois qu’on couche à l’hôtel, on se demande comment se fait-il que les lits soient aussi confortables. Pourtant, notre matelas n’est pas si vieux, et nous avons même un lit ajustable.

Psssit! Plein de gens rient de moi quand je leur dis que j’ai un lit ajustable, parce que ça fait souvent référence aux personnes âgées. Mais, je vous jure que c’est la meilleure chose au monde… surtout enceinte, quand tu as mal partout. Tu peux ajuster l’inclinaison à ton goût, pour te soulager durant la nuit : un charme! Et je n’ai pas allaité, mais j’imagine que ce doit être génial pour les boires de nuit…

Dernièrement, j’ai entendu parler de la compagnie Simba – qui propose des matelas, oreillers et couettes –, et leur technologie de régulation de la température m’a beaucoup intriguée. Inspirée de l’industrie spatiale, la technologie Stratos « absorbe et emprisonne la chaleur lorsque vous avez trop chaud et la libère au bon moment lorsque vous avez froid ». Intéressant, non?

Ainsi, on obtient toujours la température idéale!

Comme mon chum n’arrive pas à dormir s’il n’a pas la couverture par-dessus la tête, il n’est pas rare qu’il se réveille en sueur en pleine nuit, alors on a testé la fameuse couette hybride, et…

C’est magique!

Fini les draps mouillés. Et moi qui ai toujours chaud aux pieds, mais froid au reste du corps, j’ai enfin réussi à passer une bonne nuit bien tempérée.

Le seul point négatif de cette couette est qu’elle ne possède pas d’œillets aux quatre coins pour s’assurer qu’elle reste en place dans la housse… Mais bon, j’ai sorti mon fil est mes aiguilles, puis j’ai cousu des rubans aux quatre coins pour remédier à la situation.

Pour ce qui est de l’oreiller, ce que je trouve particulièrement bien pensé est qu’il est personnalisable… au millimètre près! Tout comme la couette, l’oreiller est muni de la technologie de régulation de la température Stratos, mais en plus, chaque oreiller possède des centaines de nanocubes, qui peuvent être ajoutés ou retirés, pour une hauteur et une fermeté sur mesure.

Tellement bien pensé!

Psssit! Il est possible de faire l’essai du matelas, de la couette et de l’oreiller dans les différentes succursales de Dormez-Vous, avant de faire son achat en ligne, si ça peut vous sécuriser!

Et à quoi ressemblent les prix, me demanderez-vous? On parle de 299$/Queen ou 339$/King pour la couette, et de 199$ pour l’oreiller.

Alors voilà, sur ce, je retourne me coucher… avec ma belle Gigi!