Double nettoyage du visage : la nouvelle routine à adopter

0
75

Si, comme moi, tu es passionnée de soins du visage, tu dois avoir entendu parler de la nouvelle tendance du double nettoyage du visage. Sans le savoir, chaque soir, je faisais cette double étape depuis des années. Mais, je suis consciente que ce n’est pas monnaie courante…

En quoi elle consiste et pourquoi cette tendance est aussi populaire? Voici la réponse…


La première étape consiste à se démaquiller le visage et les yeux avec une huile comme L’huile de coco purifiée de Naturiste, L’huile de jojoba biologique de Divine Essence ou L’huile nettoyante de Pravi. Il suffit simplement d’appliquer l’huile sur le visage sec et de masser ses yeux et son visage. Puis, à l’aide d’une débarbouillette humidifiée d’eau tiède, on enlève tout.


Deuxièmement, on prend son nettoyant du moment, comme le Gel nettoyant doux d’Anne-Marie Börlind, ou le Nettoyant pour le visage Pure Lavande de Maison Lavande et on masse délicatement son visage afin de déloger les impuretés. Puis, on rince à l’aide une débarbouillette humide et tiède.

Ensuite, on se lance dans notre routine du soir…


Personnellement, je suis persuadée de l’efficacité de cette technique. Notre peau est exposée à tellement de choses durant la journée qu’en effectuant ce double nettoyage, la peau sera débarrassée quotidiennement de toutes les saletés et peaux mortes afin de mieux accueillir nos soins. Au final, notre peau sera lumineuse et saine!

Alors, as-tu envie de tester cette technique?