L’Assembleuse propose un journal pour garder ses souvenirs vivants

0
72

Dernièrement, j’ai eu la chance de collaborer avec l’entreprise L’Assembleuse afin de tester leur journal Mes racines, et honnêtement : je suis sous le charme! J’ai toujours voulu léguer quelque chose de tangible, qui allait rester à mes enfants, et ce livre est exactement ce qu’il me fallait!

Une très belle découverte pour moi


Qui est L’Assembleuse?

Crédit photo: Facebook L’Assembleuse

La compagnie a été fondée l’année dernière, en 2021, par Maude Roberge Dumas et Christian David. Ayant pour but de vouloir raconter toutes les histoires, leurs produits sont inclusifs et diversifiés. On y retrouve entre autres des livres (journal de bébé, recettes de famille, etc.), des boîtes-souvenirs et des hommages audio. Chaque produit est d’une grande qualité, écoresponsable et local.

Psssit! Même si l’entreprise québécoise débute dans le milieu, elle sait déjà se démarquer. Effectivement, L’Assembleuse a été nommée partenaire de la FFARIQ, de la FADOQ, ainsi que de la Fondation des jeunes de la DPJ.


Mes racines : le récit de ma vie

Crédit photo: Facebook L’Assembleuse

Le but du journal que j’ai reçu, Mes racines, est de permettre à ceux qui le souhaitent de garder leurs souvenirs vivants. Ayant comme vision que chaque histoire mérite d’être racontée et qu’offrir la mémoire rassemble, L’Assembleuse a conçu ce livre afin d’immortaliser les souvenirs de famille, grâce à l’écriture. Comportant quatre sections : l’enfance, l’adolescence, la vie adulte et les réflexions, le journal propose des questions qui permettent à l’utilisateur de raconter son histoire, aussi unique soit-elle.

Chez L’Assembleuse, on croit que tout le monde a une histoire à raconter et que rien n’est plus fort que la famille, qu’elle soit de sang ou de coeur. Avec Mes racines, nous voulons souligner l’importance de garder la trace de la vie de nos proches et de la nôtre pour la raconter, la transmettre. […] Offrir la mémoire, c’est se rassembler autour des souvenirs pour en créer des nouveaux – déclare Maude Roberge Dumas.

Bref, un livre qui traverse les générations

Crédit photo: Facebook L’Assembleuse

*Le journal (ainsi que tous les autres produits offerts) est disponible sur le site web de L’Assembleuse