Hôtel UNIQ – 24h de glamping pour décrocher du quotidien

0
33

Qui n’a pas besoin d’une petite pause, une fois de temps en temps? On dirait qu’il y a une tendance axée sur la performance au travail, sans jamais s’accorder de temps d’arrêt. C’est assez difficile de décrocher quand on traine notre cellulaire partout et qu’on finit par consulter nos courriels et répondre aux appels alors qu’on est censé être… en congé!

Je suis une workaholic, malheureusement, et rares sont les fois où je me permets de tirer la plug pour en profiter pleinement.

Mais, je l’ai fait récemment lors d’une nuitée découverte en pleine nature à Coaticook, qui m’offrait le même confort qu’un hôtel! Hôtel UNIQ propose de l’hébergement de type glamping, dans une formule nomade…

De quessé?


L’hôtel en nature

Le confort absolu en nature, comme si on était à l’hôtel!

Laisse faire le lit de camp qui craque à chaque mouvement. Ici, c’est un lit dont le matelas provient d’une entreprise de Saint-Hyacinthe et qui ne prend pas l’humidité. Je t’assure aussi qu’il est assez confortable pour que mon corps de centenaire avec le dos en compote soit heureux! À cela s’ajoute une couverture chauffante – pour un confort absolu lors des nuits plus fraîches –, une petite table, des chaises, une lumière et un petit cadeau local pour bonifier l’expérience. De quoi se sentir à l’hôtel, mais lorsque tu ouvres ta porte de chambre, tu tombes sur un paysage beaucoup plus beau que le corridor en vieux tapis.

Option cocktail sans alcool pour commencé la soirée avec Apéro Zéro et Atelier Carleton

Enfin, l’expérience passe à un niveau supérieur avec le cocktail de bienvenue (sans alcool), une soirée S’Mores autour du feu, une activité spéciale chaque jour, et la possibilité d’avoir des repas préparés par un Chef de la région. Bref, tout est mis à notre disposition pour décrocher réellement!

Mon coup de cœur a définitivement été de terminer la soirée avec un spectacle acoustique autour du feu avec mon verre de cidre de la Cidrerie Milton et mon sac de fromage en grains Coaticook.

T’SAIS, le rêve!


D’un bout à l’autre du Québec

Les hébergements de l’Hôtel UNIQ seront au parc de la gorge de Coaticook, jusqu’au 1er août 2022

Hôtel UNIQ n’a pas d’attache et pourrait donc passer dans ta région à tout moment! Pour l’été 2022, la première phase se tient à Coaticook, avant de terminer la saison au Mont-Tremblant. Des villages UNIQ sont aussi offerts avec une ambiance musicale et festive lors d’événements. Il faudra donc s’assurer de suivre les actualités de l’entreprise pour connaître les destinations et planifier son séjour!


Une entrepreneure passionnée

Myriam, cofondatrice d’Hôtel UNIQ (Photo: Hôtel UNIQ)

J’ai discuté avec la cofondatrice Myriam, qui met énormément de temps, d’énergie et de passion dans ce projet. Après avoir démarré Hôtel UNIQ à deux, elle a fini par prendre l’entièreté du projet sous son aile, et ça ne cesse de grandir. En près de 3 ans, elle est passée d’une dizaine d’hébergements à plus d’une vingtaine. Elle choisit avec attention les lieux pour les séjours avec les activités offertes dans les environs. Pour elle, l’opportunité de faire découvrir des entreprises locales en faisant affaire, entre autres, avec un chef de la région est primordiale.

Bref, c’est toujours agréable de voir quelqu’un propulsé par sa passion et on le sent vraiment dans ce projet. Les chances sont assez grandes que lors de ton séjour avec Hôtel UNIQ, tu croises Myriam, et même que ce soit elle qui t’accueille!

Bol smoothie offert pour notre déjeuner!

Encore plein de nouveautés sont à venir pour Hôtel UNIQ, afin d’offrir une expérience ultime à ceux et celles qui voudront décrocher en nature, sans sacrifier leur confort! D’ailleurs, j’ajoute assurément cet hébergement dans mes options vacances à venir!

Et toi, ça te parle?