J’ai fait la connaissance de Janie il y a quelques années déjà, lors d’une séance photo. J’ai découvert une femme avec qui il est facile de discuter et qui s’intéresse aux autres. Janie est une spécialiste du leadership féminin, qu’elle soutient via un livre, des conférences spécialisées en motivation et inspiration, des ateliers et des productions, dont Femmes Ensemble.

Voici donc la routine beauté d’une femme magnifique et intelligente!


Entretien beauté

Quels soins pour le visage utilises-tu présentement? J’utilise deux gammes de produits en ce moment. Zorah Cosmétiques d’abord, parce que c’est une entrepreneure féminine, une fille formidable (Allo Melissa Harvey!) et j’adore ses produits. En ce moment, j’utilise la gamme « Argent », mais je veux essayer la nouvelle gamme « Bioretinol » dont tout le monde parle! J’encourage aussi une amie distributrice des produits Melaluca (les MLM nourrissent des familles et des femmes qui en ont bien besoin, alors j’aime les encourager) et j’adore la gamme « Sei Bella Vitamine C » avant tout, parce que ça sent TELLEMENT BON!

As-tu un truc beauté que tu fais depuis toujours? Je me démaquille tous les soirs et je me crème depuis que j’ai 25 ans. On me dit souvent que je ne vieillis pas trop, mais c’est beaucoup parce que j’ai fait de la prévention grâce à de bons produits et une bonne dermatologue depuis 12 ans. Je fais le traitement IPL chaque année depuis 10 ans, c’est un de mes trucs pour le teint et les pores, entre autres. 

Y a-t-il un look que tu regrettes avoir adopté? J’ai les cheveux que je peux depuis toute ma vie. Donc, à peu près la même coupe, pas vraiment par choix. Depuis ma jeunesse, je perds énormément mes cheveux. J’ai fait de la pelade, de l’alopécie diffuse ou locale. J’ai consulté, j’ai tout essayé. J’ai fait venir des produits d’Allemagne, de Corée, en veux-tu des solutions pour la perte de cheveux, appelle-moi!!! J’ai même failli investir dans une entreprise de produits pour la perte de cheveux après avoir quitté la production. Mais bref, tout ça pour dire que la perte de cheveux chez la femme est de plus en plus répandue, mais toujours sans solution miracle. Alors moi et mes petits cheveux, on fait ce qu’on peut avec quelques trucs, dont des extensions volume (donc pas pour allonger, mais pour épaissir les cheveux) que j’ai commencé à porter dans la vingtaine, bien avant que ce soit la mode!

Quelle femme trouves-tu belle, à l’intérieur comme à l’extérieur? Plein! Trop pour toutes les nommer. Je me spécialise en leadership féminin (donc en femmes formidables), alors j’ai la chance d’en rencontrer, d’en interviewer, d’en conseiller, et d’en coacher tous les jours! Quelques-unes parmi celles que j’ai interviewées à Faire une femme de soi : Rosalie Bonenfant, Joelle Boutin (députée), Marie-Ève Proulx (Ministre), Maria Mériano (Madame Tupperware), Madame Cora, Daniele Henkel, Caroline St-Hilaire, Selena Lu, mon amie Jennifer (qu’on a vue dans Si on s’aimait à TVA), et sur ma Wish List : Roxane Bruneau, Régine Laurent, Véronique Hivon, Isabelle Brais, Isabelle Richer et Alex-Anne d’Occupation Double Afrique du Sud!

Ce que tu trouves le plus beau chez toi? Mon sourire, que je ne maquille presque jamais lol!


Janie anime Faire une femme de soi au FM 103,3, une émission dans laquelle elle présente des modèles inspirants de femmes leaders dans tous les domaines. Nouvellement, ce qu’elle offre et la passionne sont des programmes en ligne pour soutenir les leaders féminines. Il y a le programme « Développe les 7 clés de ton leadership féminin », qui fonctionne très bien. Et en janvier, elle a lancé les programmes « GODDESS Challenge » et « GODDESS Expérience ». Ce ne sont pas que des enseignements et des exercices, il s’agit d’un véritable outil de transformation pour les femmes qui veulent réaliser leurs rêves, changer leur vie ou changer le monde!

Bref, Janie est vraiment sur son X, et c’est un beau privilège en ce moment

Vous pouvez suivre Janie Duquette sur son site web et sur sa page Facebook