Pour les Fêtes, j’aime offrir une panoplie de cadeaux! Je n’ai pas un si gros budget, mais je m’en sors très bien avec un bas de Noël rempli de petites trouvailles. Comme ça, je m’assure que la personne qui va le recevoir aime AU MOINS UNE CHOSE dans le bas….

Autrement, avouons que c’est cool d’avoir plein de mini cadeaux originaux!

Je vous ai donc concocté une sélection d’idées cadeaux à moins de 25$! En plus de ça, j’ai fait appel au groupe Facebook « Femmes de tête » pour que ma sélection provienne uniquement d’entreprises d’ici! J’ai eu plus d’une centaine de propositions, et j’ai dû faire une sélection… ce qui a été plutôt difficile tellement il avait de belles idées!

Maintenant, à toi de choisir tes coups de cœur : bon magasinage!

*À noter : vu le nombre de colis postaux en circulation pour les Fêtes, il n’est pas garanti de recevoir ta commande à temps pour Noël! Communique avec la boutique pour vérifier…


Pour ton petit cousin, ta nièce ou tes enfants!

Un couteau sécuritaire pour la cuisine

Quand j’étais petite, j’adorais regarder ma mère cuisiner, mais surtout manger ce qu’elle concoctait. J’ai rapidement appris à cuisiner par la suite. Mais, on s’entend qu’en cuisine, certains ustensiles peuvent être un tantinet dangereux pour les enfants. Alors, si vous connaissez des mini chefs, pourquoi ne pas opter pour un couteau adapté aux petites mains, de la compagnie Les Indispensables?

Des sous-vêtements éclatants

Gripette et Galipette a capté mon attention avec un item qui semble anodin, mais dès que je l’ai vu, j’ai eu un gros crush! En fait, j’aimerais avoir ma propre paire de bobette comme celles qu’on retrouve dans sa boutique. Pour tous les goûts et tous les styles, bobettes ou boxers, chandails et pantalons évolutifs!

Des jouets de dentition originaux

Création Coco Lyly est une option parfaite pour les nouveaux parents. Des jouets de dentition originaux pour bébé, qui prendra plaisir à se faire les dents sur un avocat ou un sushi! Les hochets et les doudous étiquettes sont aussi un excellent choix à mettre dans le bas de Noël.

Un napperon à colorier

Les jeunes artistes dans l’âme peuvent maintenant avoir leur propre napperon à colorier, de 1 2 3 Cousettes! J’imagine déjà les parents dire au petit Thomas que s’il ne mange pas ses brocolis, il ne pourra pas dessiner sur son napperon! En plus de ça, il est lavable. Donc petit Thomas pourra colorier plusieurs fois, de couleurs différentes, ses illustrations préférées… s’il mange ses brocolis!


Pour ta maman qui prend un virage écolo

Un sac à sandwich réutilisable

Le p’tit sandwich du dîner est encore à la mode, peu importe l’âge. C’est un dépanneur vite fait bien fait, et nourrissant. Mais dans quoi le ranger? Un sac ziploc qu’on jette après? Ben non! J’ai eu un coup de cœur pour les jolis emballages en tissus de Petit Laurier, qui gardent ton sandwich bien en place jusqu’à l’heure du lunch.

Des tampons démaquillants stylés

À la fin de la journée, ça fait un bien fou de se nettoyer le visage pour retirer les impuretés, le maquillage et tout et tout. Il y a l’option des tampons jetables, mais ce n’est pas super écologique. Il y a aussi la débarbouillette, mais… On préfère les petites lingettes démaquillantes de Créations Marie-Puce, qui sont vraiment trop cutes et réutilisables! Le choix est facile à faire!

Récurer la vaisselle avec un avocat

Laver la vaisselle n’a jamais été mon dada. En fait, je ne pense pas que ce soit l’activité la plus populaire dans les maisonnées. Mais, avec un tampon à récurer tout mimi, possible que j’aie plus de plaisir à frotter mes assiettes! La Capitaine Crochete a répondu à l’appel avec un mignon avocat, dur contre la saleté, mais doux pour les yeux!

Un shampoing et un revitalisant en barre

On peut passer des dizaines de bouteilles de shampoing et de revitalisant par année, alors imagine dans toute une vie! Ça en fait de la bouteille de plastique dans les poubelles. MariPosa Biocosmétiques offre l’option sans plastique avec le shampoing et le revitalisant bambou pamplemousse, ou encore coco lime! J’imagine déjà l’odeur, wow!


Pour ta sœur qui aime prendre soin d’elle

Un savon au café

C’est l’heure de la douche! Surtout en hiver, il faut l’avouer, c’est tentant de prendre une petite minute de plus sous l’eau chaude. Ajoute à ça une bonne exfoliation pour commencer ta journée, sous une délicieuse odeur de café. C’est un rêve devenu réalité avec la barre exfoliante café & café de Tout nu savons!

Un baume pour le sommeil

Une bonne nuit de sommeil est synonyme d’un beau lendemain. Metta Médecina a ce qu’il faut pour un dodo réparateur et vivifiant avec ce baume sommeil 100% naturel à la camomille, lavande, marjolaine, encens, pruche, orange… Je me sens reposée juste avec cette liste d’ingrédients : bonne nuit!

Des bombes de bain relaxantes

Fin de la journée, c’est le moment de laisser ses angoisses derrière pour prendre un bon gros bain parfumé et relaxant. Cadelli offre un petit coffret de quatre bombes de bain, soit Orange douce et lavande, lilas, Nicolas des bois et sapin. De quoi t’évader pendant la soirée!

Une haleine fraîche tous les jours

Même si je viens tout juste de me brosser les dents, j’ai toujours peur d’avoir mauvaise haleine. Donc, je mâche 56 000 gommes à la menthe chaque jour. Pas très bon pour la santé dirait le docteur. Et là, je viens de découvrir une petite bouteille miraculeuse à trainer partout, création de Kloris Soins Terrestres. En plus de la saveur menthe poivrée, il y a celle au gingembre pour soulager les nausées, et citron pour ses vertus antibactérienne et antimicrobienne.


Voilà! J’espère que tu as trouvé de quoi gâter tes proches…!