Par son originalité, ce cadeau mettra assurément un sourire sur tous les visages. Cette année, les girls, on laisse la boîte de chocolat de côté et on se laisse gâter par Kimo Soap!

J’ai découvert cette petite entreprise québécoise sur Instagram et je suis instantanément tombée sous le charme *OMG*. Située sur l’île de St-Ignace-De-Loyola, Kimo Soap est définitivement un nom à retenir. Voici pourquoi :

Notre spécialité est la fabrication de savons à froid (processus de 4 à 6 semaines), qui réduit la quantité de chaleur à laquelle les ingrédients sont exposés, conservant ainsi leurs propriétés thérapeutiques. Nous formulons de merveilleuses recettes nourrissantes pour la peau qui ne peuvent être reproduites par aucune autre marque commerciale.

D’une tarte au chocolat, en passant par un beigne ou encore un morceau de fromage, les savons Kimo sont littéralement des œuvres d’art (et ne sont malheureusement pas comestibles… à ma grande déception!).

Ces savons sont fabriqués à la main et en petits lots, question de bien conserver leur fraîcheur. Ils sont « cruelty free » et entièrement conçus avec des produits naturels. Chaque savon est unique et possède ses propres ingrédients.

Les savons industriels ne peuvent pas se comparer aux savons KIMO et voici pourquoi :

La plupart des «savons» industriels ne sont pas du tout des savons. Si vous regardez les ingrédients, vous vous rendrez compte qu’ils ressemblent beaucoup plus aux détergents que vous utilisez pour laver votre linge ou votre vaisselle!

Ces savons sont fabriqués en masse par un processus « à chaud », qui permet d’obtenir un savon utilisable dans un délai très court (24 heures). Les huiles utilisées sont dénaturées par la chaleur et la glycérine est extraite lors de la phase liquide et revendue pour être utilisée dans divers produits cosmétiques.

Alors, quand on se demande pourquoi les prix sont plus élevés avec des produits artisanaux, voilà notre réponse! La qualité et la fabrication y jouent un grand rôle.


Mes boîtes

J’ai été plus que gâtée en recevant deux magnifiques boîtes, comprenant un total de 16 savons tous plus originaux les uns des autres.

Les odeurs sont vives et passent de la lavande, à l’orange, au chocolat, à l’aloès et plus encore. Pas mal certaine que tous seront émerveillés… tout comme moi!

Les prix varient entre 7,50 $ et 13,75 $ en fonction du format.

Petit bémol : les savons étaient tous emballés individuellement dans une pellicule de plastique. Je comprends qu’avec tout le travail derrière la confection de ces produits, on ne veut pas qu’ils se brisent durant le transport, mais évidemment mon p’tit côté écolo aurait préféré qu’ils soient protégés par du carton.


Présentement, des coffrets spéciaux remplis d’amour pour la Saint-Valentin sont disponibles. Ils comprennent :

  • 4 savons
  • 1 pot de crème fouettée corporelle
  • 2 bombes de bain
  • 1 baume à lèvres
  • 1 MA-GNI-FI-QUE carte en origami, fabriquée à la main par PandArt

Psssit! Les entreprises et les particuliers peuvent même faire appel à Kimo Soap pour obtenir des savons personnalisés, selon leurs besoins. Donc, on ne se gêne pas pour les contacter à l’occasion d’un shower, d’un mariage ou de tout autre projet corporatif!


Des achats pour une bonne cause

Kimo Soap s’est associé à la fondation Les Belles et les Bêtes, qui a pour but d’aider des organismes dédiés au bien-être des animaux à travers différentes activités caritatives. Ils ont créé deux coffrets-cadeaux exclusifs des plus amusants sur le thème de la gourmandise sans culpabilité.à

Pour chaque Coffret Gourmand vendu, 10 $ sont remis à la fondation, ou 8 $ pour chaque Boîte de macarons.

Prix : 50 $
Prix : 30 $

 Sur ce, joyeuse Saint-Valentin!