Girl Power – 3 podcasts québécois au féminin

0
49
Photo Icons 8, Unsplash

Les podcasts sont de plus en plus populaires et parfois, on s’y perd avec la tonne de choix disponibles sur le marché. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous partager mes 3 podcasts chouchous, qui sont québécois et au féminin. À écouter dès maintenant pour avoir ta dose de Girl Power!


Les Grandes soeurs

Ce podcast est animé par Anne-Sophie et Marie-Dominik Demers, deux soeurs (comme le dit si bien le titre). D’ailleurs, si ce nom (ou ce visage vous dit quelque chose, c’est parce que nous avons pu voir Anne-Sophie dans Mixmania 2, ainsi que dans XOXO. Mais c’est une nouvelle facette d’elle que nous découvrons dans ce podcast hebdomadaire qui parle, entre autres, d’acceptation de soi. Ce que vous pouvez y retrouver? Deux points de vue sur un sujet, mais surtout, aucun jugement! Ça promet avec deux filles aux personnalités, parcours, corps et points de vues complètement différents! Pour suivre les filles dans leur aventure, c’est sur Instagram et sur leur site Internet que ça se passe.


Sexe Oral

Ce podcast est animé par Lysandre Nadeau et Dre Point G. Ensemble, les filles parlent, sans tabou, de sujets sexuels. On peut passer de l’avortement à la masturbation, sans oublier la contraception. Léger et ouvert, Sexe oral est une vraie belle découverte pour moi! Le duo publie régulièrement sur son compte Instagram, sinon, nous pouvons écouter leur podcast sur leur chaîne YouTube.


Le 5 à 7

Ce podcast-ci est animé par Jessica Rioux et Rosemarie Santerre et l’objectif est d’enseigner l’art de réussir dans la vingtaine. Les filles sortent un podcast chaque mercredi, à midi, et tu ne veux absolument pas manquer ça! Colocation, spiritualité, rupture amoureuse… tout est sujet à discussion pour ces deux bonnes ricaneuses. Encore une fois, tu peux suivre Jessica et Rosemarie sur Instagram et leur podcast est disponible sur YouTube.


Voilà! J’espère que vous apprécierez ces découvertes autant que moi et n’hésitez pas à me partager vos impressions et vos coups de coeur…

Sur ce, bonne écoute!