On a testé pour vous – la friperie La Garde-Robe de Trois-Pistoles

0
283

Tout récemment – et ce, grâce à ma soeur –, j’ai découvert une toute nouvelle friperie située à Trois-Pistoles : La Garde-Robe. Curieuse de nature, et adorant les friperies (j’ai d’ailleurs la mienne en ligne), j’ai décidé d’aller tenter l’expérience sur place, où j’ai eu la chance de rencontrer la propriétaire, Sarah. C’est donc avec certitude que j’affirme que…

Avec son concept unique, et le charisme de la propriétaire, la friperie La Garde-Robe saura vous charmer à coup sûr!


L’idée

Même si la friperie a vu le jour à l’automne 2021, l’idée a germé bien plus tôt dans la tête de Sarah, soit en septembre 2019. À ce moment-là, elle décide donc de suivre un cours en démarrage d’entreprise pour l’aider à concrétiser son projet. En mars 2020, elle y était presque… mais la pandémie est venue chambouler ses plans. Elle décide donc de mettre son projet de côté. Par contre, la vie est bien faite, car un an après, une opportunité s’offre à elle : partager un local locatif avec sa mère. Après un temps de réflexion, elle saute sur l’occasion et depuis, Trois-Pistoles accueille la friperie La Garde-Robe.


Le concept

Crédit photo: friperielagarderobe.ca
Crédit photo: friperielagarderobe.ca

Son concept est unique et fait changement : un concept d’échange de vêtements! On a tous des vêtements dans notre garde-robe que nous ne portons plus et qui prennent la poussière… Sarah propose donc de récupérer les morceaux que vous ne portez plus et en échange, vous pouvez en choisir des nouveaux dans sa friperie. C’est donc une façon de changer votre garde-robe de façon illimitée! Elle dit être convaincue que ce soit un « game changer » pour l’industrie de la mode… et je le crois aussi!

La friperie La Garde-Robe est situé à Trois-Pistoles, au Bas-Saint-Laurent, et possède aussi une boutique en ligne. Malgré son concept d’échange, tu n’es pas obligée d’apporter des vêtements, tu peux seulement aller magasiner. Lors de tes visites d’échange, tu peux choisir un forfait parmi trois : entrée unique (17$), abonnement de trois mois (45$) ou abonnement d’un an (144$).


Mon expérience

Pour ma part, j’y suis allée il y a quelques jours, et j’ai vraiment adoré! L’ambiance, les vêtements offerts et la personnalité charmante de Sarah sont un trio parfait pour une expérience réussie. J’ai opté pour l’entrée unique, et j’ai apporté cinq morceaux de ma garde-robe, que j’ai pu échanger contre cinq autres morceaux de la friperie pour la petite somme de 17$. C’est ainsi que j’ai eu un jeans Garage, un jeans Reitmans, une robe Old Navy, un chandail Reitmans et un chandail Point Zéro. Tout ceci, je le rappelle, pour moins de 20$, et les morceaux sont vraiment de bonne qualité! Je suis vraiment ravie de mon expérience et je compte bien y retourner bientôt.

Psssit! Elle ajoute des morceaux régulièrement, alors il faut y retourner souvent

Pour suivre Sarah et sa petite entreprise, c’est sur Facebook, Instagram ou sur son site web.