Expo Imagine Monet – une immersion dans la cour arrière de l’artiste

0
41
Photo Facebook @ImagineMonet

La Ville de Québec « joue dans la cour des grands », lorsqu’il est question d’art. En effet, après Van Gogh et Picasso, c’est au tour de l’artiste impressionniste du 19e siècle Monet de nous éblouir de ses œuvres. Créée par Annabelle Mauger, Julien Baron et l’historienne de l’art Androula Michael, l’exposition présentée au Terminal 30 du Port de Québec n’a rien à envier aux grandes villes de renom. L’endroit est tout indiqué pour nous permettre de plonger dans « l’univers Monet », avec ses quelque 200 œuvres.

« Du grand Claude Monet », comme on ne l’a jamais vu!

Les maîtres d’œuvre de cette exposition unique nous en mettent à nouveau plein la vue en projetant des parties de toiles grandioses. On n’y retrouve pas des tableaux comme dans les musées traditionnels, mais plutôt des agrandissements sectionnels, nous permettant d’admirer chaque coup de pinceau de plus près.

et Nul besoin d’être un artiste ou un grand connaisseur pour admirer et apprécier l’exposition

On peut facilement imaginer ce que Monet a voulu exprimer par chaque trait coloré.

Pour découvrir l’entièreté de l’artiste, l’exposition nous propose une visite en trois temps : Monet et son environnement, la technique de Monet, les séries et le grand cycle des Nymphéas.

Nous, gens de Québec et des environs, avons maintenant accès à des œuvres exposées dans le monde entier. L’Art Institute de Chicago et le Musée Marmottan à Paris sont quelques exemples d’endroits où nous retrouvons les œuvres de Monet. Et nous avons la chance d’admirer le travail de cet artiste phare qui a côtoyé les grands de l’impressionnisme, comme Auguste Renoir, Frédéric Bazille et Alfred Sisley. Et ce, à deux pas de chez nous !

C’est donc un rendez-vous avec l’art que nous propose cette magnifique exposition, à la rencontre de Claude Monet…

dans un espace où on croirait le voir apparaître à travers les murs qui nous entourent tellement le réalisme y est!


Imagine Monet Québec

– Quand : Jusqu’au 5 septembre 2022

– Où : 300 rue de l’Estuaire

– Coût : Billets à partir de 31 $

https://www.imagine-monet.com/