100% local – de jolies chandelles parfumées signées Tourmaline Rose

0
341

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Tourmaline Rose

Tourmaline Rose se spécialise dans la création de chandelles de cire de soya (huiles parfumées ou huiles essentielles) faites à la main, ainsi que de cubes de cire pour réchaud. Malgré qu’elle soit encore récente, la compagnie du Bas-Saint-Laurent sait faire sa place dans l’industrie, de par ses parfums uniques et ses étiquettes merveilleuses !

Autant vos yeux que vos narines seront satisfaits !

L’histoire débute lorsque Claudie Castonguay a l’idée de faire ses propres chandelles, elle qui a à coeur sa santé et l’environnement. Elle choisit la cire de soya pour répondre à ces besoins : naturel, respectueux de l’environnement et bon pour la santé. Puisque cette cire est d’origine végétale et 100% biodégradable, elle brûle sans émanation toxique, ne laisse aucun résidu et, vu sa combustion lente, on peut en profiter plus longtemps!

Claudie a donc décidé de plonger dans l’aventure et d’en faire bénéficier d’autres personnes. Et c’est ainsi qu’est née Tourmaline Rose!

Puisqu’encourager local est important pour Claudie, elle collabore avec deux autres entreprises d’ici pour la confection des étiquettes : Soleil Créations (qui s’occupe du logo et de tous les dessins uniques) et Les créations de Carole-Anne (qui s’occupe de l’impression des étiquettes).


Pourquoi Tourmaline Rose?

Le nom de sa compagnie a une signification toute particulière pour Claudie. Effectivement, la tourmaline rose est sa pierre de naissance et elle est associée au chakra du coeur, qui représente l’amour inconditionnel.

De plus, allumer une chandelle, pour l’entrepreneure, est une source de bien-être. Un peu comme une petite dose d’amour qu’elle s’offre. Elle voulait donc un nom qui représente bien le sentiment qu’elle vit lorsqu’elle fait brûler de la cire.

Personnellement, je suis sous le charme de Tourmaline Rose et de ses produits des incontournables ! Je vous recommande assurément cette belle compagnie, qui est testée et approuvée. Ce que j’ai apprécié, également, c’est que Claudie fournit des instructions pour bien entretenir sa chandelle : attentionnée !

PSSsiT! À VOTRE PLACE, JE RESTERAIs À L’AFFÛT, CAR la propriétaire EST DANS L’ÉLABORATION DE SA NOUVELLE COLLECTION, ET ELLE RISQUE DE SORTIR UNE BELLE NOUVEAUTÉ sous peu…!

Pour suivre Claudie et Tourmaline Rose, c’est sur Facebook et Instagram que ça se passe!