10 tendances cheveux qui seront sur toutes les têtes en 2022

0
1783

Qui dit nouvelle année dit qu’on a toutes un peu l’envie de se réinventer. Mes clientes me demandent toujours quelles sont les nouvelles tendances, parce qu’elles ont besoin d’un peu de nouveauté. Ça peut être aussi simple qu’un «curtain bang» (aussi appelée frange rideau), mais un petit changement capillaire est toujours une bonne solution pour se redonner un boost de bonne humeur et de confiance en soi.

Voici donc les looks qui se distingueront en 2022!


Le Big Blowout

Photo Pinterest

Ce look est accessible à toutes puisqu’il implique seulement d’utiliser ta brosse ronde et ton séchoir. Que tu aies les cheveux longs ou courts, tu peux porter ce style qui ajoute beaucoup de volume et qui fait très naturel. Si tu veux te faciliter la vie, tu peux même aller chercher une brosse séchoir, qui est l’outil par excellence pour réussir ton brushing à la maison… comme une pro!


Le blond crème

On voit de moins en moins de blond hyper cendré et beaucoup plus de blond chaleureux. Le blond crème est ta meilleure option pour effectuer un petit changement de tonalité, sans ajouter trop de chaleur dans ta chevelure. Il donne plus de teint et est toujours pâle. On peut voir cette couleur, faite par Max Gourgues, faire rayonner la mannequin québécoise Marilou!


Le brun foncé hyper brillant

Photo Pinterest

C’est la couleur de brun juste avant le noir. C’est le brun le plus foncé qui existe et on le porte uni de la racine jusqu’aux pointes. Cette coloration va te donner un maximum de brillance. Définitivement le choix de celles qui visent des cheveux forts et en bonne santé.


Les baby braids

On les a vues sur les stars comme Hailey Bieber et sur les influenceurs comme Pinklablonde : c’est un look super facile à réaliser. Deux petites tresses dans les cheveux du devant pour sortir de l’ordinaire. Et ça va te prendre environ 5 minutes à réaliser.


Le roux très pâle

Photo Pinterest

Ça fait quelques années que le roux est tendance, et ce, dans toutes ses déclinaisons. Le roux pâle nécessite un entretien plus récurrent, puisqu’il faudra s’assurer de faire rafraîchir sa repousse aux 4 à 8 semaines pour ne pas avoir l’air défraîchie. Point positif, il est quand même plus facile d’entretien que le blond roux ou «strawberry blonde» qui était à la mode dans les dernières années, puisqu’il est un peu plus foncé et que la couleur reste plus stable.


Le dégradé

Photo Pinterest

Le dégradé est de retour en force sur toutes les têtes, pour donner du volume et de la texture aux cheveux. Tu peux le porter sur cheveux mi-longs ou sur cheveux longs, et il te permet de conserver ta longueur tout en ajoutant du style. Mais attention, ce n’est pas le dégradé «cheap» des années 1990-2000! On veut de la texture, mais on ne veut pas avoir d’étages ou de coups de ciseaux. La fluidité est le mot d’ordre!


Le « liquid » bob

Photo Pinterest

À travers les années, le bob (aussi appelé le carré) s’est porté de différentes longueurs. Cette année, il raccourcit pour être juste au-dessus des épaules et un peu plus bas que la mâchoire. Si tu as le bas du visage fin, c’est une super option pour te donner du caractère.


Le « expensive brown »

C’est une tendance autant pour celles qui sont blondes et veulent devenir brunes que celles qui sont déjà brunes, mais qui veulent ajouter de la texture et de la lumière à leur chevelure. C’est un brun dans lequel on fait un balayage brun pâle au niveau des pointes, et parfois même du «contouring». Il ne nécessite pas un entretien rigoureux, seulement une visite chez ta coloriste aux 4 à 6 mois.


Les boucles naturelles

Les boucles naturelles sont de retour en force cette année. D’ailleurs, on a toutes été séduites par la tête bouclée d’Audrey à OD dans l’Ouest. C’est le moment de laisser de côté tes outils chauffants et d’embrasser ton frisé naturel. L’important est de choisir le bon produit adapté à ton type de boucle.


La décolo complète

Photo Pinterest

À ma grande surprise, ce look est en forte popularité cette année. Si tu veux être certaine de faire tourner les têtes, c’est la couleur qu’il te faut! Attention, c’est une décoloration complète de la racine jusqu’aux pointes, alors ça te demandera un entretien rigoureux et plus coûteux. Il te faudra te rendre au salon pour faire ta repousse aux 4 à 8 semaines, tout dépendant de ta couleur naturelle, et tu devras investir dans plusieurs bons produits d’entretien à la maison. 


Fais confiance à ta coiffeuse!

Si tu te sens confuse devant toutes ces options, mon meilleur conseil est de faire confiance à ta coiffeuse pour t’aider à faire le bon choix, selon ta physionomie et tes habitudes d’entretien. Après tout, ce qui compte vraiment, c’est que tes cheveux s’harmonisent avec ton visage et ta personnalité…

C’est sans aucun doute ce qui te fera le mieux!