Avec les nouvelles conditions sanitaires, nous devons laver nos mains très souvent. Et malheureusement, le lavage fréquent des mains assèche la peau et ramolli les ongles…

C’est pourquoi j’ai pensé vous offrir quelques petites astuces et produits chouchous (tous québécois!) pour conserver de belles mains pendant la pandémie.


Laver

Savon pour les mains, La Maison Lavande

Pour éviter le dessèchement des mains, l’important – si possible – est d’éviter les désinfectants à l’alcool et de prioriser le lavage de mains à l’eau, avec un savon doux comme le Savon pour les mains de La Maison Lavande ou les Savons aux huiles essentielles de Senseaura.

Savon aux huiles essentielles, Senseaura

Hydrater

Crème à mains rafraîchissante, La belle excuse

Après chaque lavage de mains, il est très important de les crémer. De cette façon, tes mains auront une couche protectrice et garderont plus longtemps leur humidité. Je te propose deux crèmes que j’aime beaucoup, soit la Crème à mains rafraîchissante de La belle excuse, et la Crème mains 4 en 1 au collagène de Karine Joncas.

Crème à mains 4 en 1 au collagène, Karine Joncas

Avant d’aller au lit, mets sur tes mains ton sérum préféré. Le mien est le Sérum anti-âge absolu de ÖL Cosmétiques.

Psssit! Lorsque tu appliques ta crème solaire, n’oublie pas tes mains!


Exfolier

Exfoliant visage peau sensible, Bkind

Une fois par semaine, prends ton exfoliant préféré pour le visage, comme l’Exfoliant visage peau sensible canneberge et hibiscus de Bkind ou l’Exfoliant visage peau sensible de Idoine, et exfolie tes mains. Ainsi, ta crème hydratante va pénétrer beaucoup plus facilement. Tes mains te remercieront!

Exfoliant visage peau sensible, Idoine

Traiter

Masque rose, Coconing love

Eh oui, un masque : pourquoi pas! Si les masques hydratants sont bons pour le visage et les cheveux, ils le sont aussi pour les mains. En voici deux parfaits, le Masque rose de Coconing love et Cardamome masque de miel de Maison Jacynthe.

Cardamome masque de miel, Maison Jacynthe

Pour les ongles

Durcisseur vitaminé, Ecrinal

De belles mains, c’est aussi de beaux ongles en santé! Et pour en prendre bien soin, voici des produits chouchous. Pour avoir de beaux ongles durs, j’utilise le Durcisseur vitaminé d’Ecrinal et pour mes cuticules, L’huile d’argan biologique cosmétique de Zorah.

L’huile d’argan biologique cosmétique de Zorah

La nouvelle réalité du lavage fréquent des mains peut être difficile, mais avec ces produits, ce sera beaucoup plus agréable !