On pourrait se dire qu’en portant le masque, la mauvaise haleine n’est plus un souci. T’sais, t’auras pas à gérer le regard douteux de ton collègue de travail qui trouve que tu sens un peu trop le shish taouk que t’as mangé pour dîner…

D’accord, sauf qu’as-tu pensé qu’à défaut de respirer dans la face des autres, tu souffles ta propre haleine directement dans ton nez?

Ainsi, avoir une haleine fraîche digne des princesses de Disney (la célèbre haleine de menthe chocolatée de Cendrillon, t’sais!) permet de passer une meilleure journée. Ça peut sembler niaiseux sur le coup, mais tu vas me remercier après avoir passé ta journée à souffler une brise de menthe des contrées du Nord dans ton masque…


La brosse à dents pour emporter

Philips One by Sonicare

C’est toujours pratique d’avoir une brosse à dents pas loin, au travail. C’est encore mieux si tu la protèges, ou sinon, elle risque de faire le travail inverse. Personnellement, j’ai un coup de cœur pour la brosse à dents électrique Philips One, pas seulement pour les nombreux choix de couleurs funky, mais parce qu’elle vient aussi avec un boîtier de transport hyper pratique.

Je suis aussi vendue aux brosses solides, parce que oui, ça m’est arrivé qu’une brosse à dents me casse dans la bouche… aucun plaisir lors de cet événement. Depuis, je galère toujours à choisir la bonne, ayant peur que ça m’arrive à nouveau. Alors merci Philips pour ta brosse en béton armé! Ok non, elle n’est pas en béton, MAIS… elle est solide, et élégante!


Un rince-bouche pour la fraîcheur

La p’tite bouteille de Listerine, tu pensais qu’il n’y avait que ton oncle qui sent la menthe à trois kilomètres à la ronde qui l’utilisait? J’ai cru ça aussi, mais j’ai fait le pas vers un rince-bouche dernièrement, et c’est l’équivalent d’un uppercut de fraîcheur au visage. Bref, c’est la touche finale d’un brossage de dents parfait. T’as l’impression d’avoir accompli quelque chose!

D’ailleurs, LUSH propose des comprimés rince-bouche qui sont parfaits pour traîner dans ton sac à main, ou même dans tes poches. Tu places un comprimé dans ta bouche et il se dissoudra comme une mini bombe pour le bain… how cool?!


La gomme à mâcher idéale

Il existe une tonne, voire trop, de gommes à mâcher. Il y en a tellement qu’au moment de choisir, t’en oublies pratiquement ton nom. Si ça peut t’aider à prendre une décision rapide, sache que celles à la cannelle (même si ça sent Noël et que ça pique) ont des propriétés favorisant le contrôle des bactéries buccales. On conseille aussi de privilégier celle avec du Xylitol, qui aurait aussi des propriétés antibactériennes.

Ici, on aime bien PUR GUM!


L’hydratation magique

C’est probablement le truc le plus facile, mais quand même surprenant : l’hydratation. Si tu te laisses sécher la bouche pendant longtemps, ça risque de causer une haleine peu agréable. Donc, pour éviter de sentir la mort, profites-en pour boire de l’eau tout au long de la journée. De toute façon, les nombreux bienfaits de l’eau ne sont plus un secret pour personne…

Photo Laura Mitulla, Unsplash

Sinon, je pourrais te dire qu’un shooter de Fireball réunit les trois derniers conseils… mais je ne le ferai pas!