100% local – la lecture qui fait voyager, par Carnet d’autre part

0
102

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Carnet d’autre part

Carnet d’autre part a vu le jour grâce à la passion de la propriétaire, Manon, pour les livres. L’idée est apparue dans la tête de l’entrepreneure il a quelques années, à la suite de sa lecture d’un livre écrit par un auteur brésilien. Celui-ci l’a fait voyager jusque dans les rues de Genève. Elle avait l’impression de s’être transportée avec l’héroïne du roman et de parcourir les lieux à ses côtés. Manon a donc eu envie de continuer à voyager via ses lectures, et c’est ainsi que l’idée des « boîtes de lecture » est arrivée… et que Carnet d’autre part est né.


Quel est le concept des « boîtes de lecture »

Original et unique sont les mots qui me viennent en tête pour décrire le concept de Carnet d’autre part. La boîte de lecture est soigneusement emballée et à l’intérieur, tu retrouves ton livre, ainsi que des objets à sentir, écouter, toucher ou regarder au fil de ta lecture.

Tout est très bien indiqué avec un symbole sur chacun des objets, pour savoir quand tu dois l’utiliser au fil des pages. Lorsque tu croises un symbole durant ta lecture, tu ouvres le paquet qui lui correspond. Ça permet de vivre une aventure unique et de vraiment te laisser transporter dans l’histoire… comme si tu y étais!

Dès l’ouverture du premier objet, tu voudras toujours aller plus loin dans ton livre, tu ne pourras plus t’arrêter, je te le garantis!

Mis à part les boîtes de lecture, on peut aussi retrouver des accessoires de lecture, tel que des pochettes à livre, dans la boutique en ligne. Elle offre aussi des imparfaits à moindre coût, soit des livres qui ont des petites égratignures causées par le transport, mais qui sont tout aussi intéressants à placer dans une boîte de lecture.

Même ceux qui ne sont pas adeptes de lecture tomberont sous le charme du concept de Carnet d’autre part

Étant, une grande fan de livres de tous les genres, j’ai été tout de suite emballée par le concept de cette entreprise. Et j’ai été ravie de pouvoir l’essayer et je dois dire que je suis conquise !

C’est pourquoi je vous recommande d’aller jeter un coup d’oeil sur la boutique en ligne, pour vous offrir une expérience hors de l’ordinaire

Pour suivre Manon et sa compagnie, c’est sur sa page Facebook et sur son compte Instagram que ça se passe