100% local – les bijoux de lait maternel et ADN de La Précieuse

0
58

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : La Précieuse

Très souvent, j’ai vu passer des boutiques qui offrent des bijoux réalisés avec du lait maternel. J’ai toujours trouvé ça tellement beau et significatif, mais n’ayant pas eu un allaitement très fructueux, ce bijou ne pouvait pas répondre à mon besoin…

Mais j’ai finalement découvert La Précieuse qui, contrairement à plusieurs autres compagnies, offre l’option ADN en plus du lait maternel. En fait, les options sont très diversifiées : mèches de cheveux, cordon ombilical, couleur de naissance, cendres, et même poils d’animaux. Bref, La Précieuse propose des créations faites à la main pour garder un souvenir de ton allaitement, de ton bébé ou de tout autre être important dans ta vie.

L’idée de La Précieuse est venu tout naturellement pour Caroline Duguay, créatrice. Étant elle-même une mère qui a adoré son expérience d’allaitement, elle voulait partager cet amour et cette joie avec d’autres mamans. Au final, Caroline offre beaucoup plus qu’un simple bijou, c’est un souvenir unique, et ce, peu importe le choix d’inclusion.


Un service personnalisé

J’ai pu tenter l’expérience et je dois dire que j’ai tout apprécié, du début à la fin! Ce qui m’a le plus épaté de La Précieuse, outre la beauté et la qualité des produits, c’est le service personnalisé que Caroline offre à chacun de ses clients.

Dès le départ, tu reçois un formulaire par courriel dans lequel tu réponds à quelques questions. Ça permet à la créatrice de pouvoir mieux te connaître, afin de répondre à ta demande adéquatement. Elle trouve ça très important de pouvoir avoir accès à l’histoire de chaque client pour pouvoir bien comprendre l’émotion de celui-ci, et pouvoir créer un bijou unique.

Ensuite, tout au long de la fabrication, tu reçois des messages de la part de Caroline qui t’indique où elle en est rendue dans le processus. Elle t’envoie des photos et te questionne à savoir si ça te plaît. Bref, on se sent important et la proximité entre l’entrepreneure et le client est très appréciée.

Puisque chaque bijou est fait à la main et selon une méthode rigoureuse, un certain délai est nécessaire avant de recevoir sa commande. Délai qui en vaut la peine, toutefois! La Précieuse offre aussi des certificats-cadeaux, afin de pouvoir offrir un bijou personnalisé en cadeau sans se soucier de l’attente.

Bref, pour un souvenir unique, je vous recommande fortement la précieuse!

Pour découvrir son offre de bijoux, vous pouvez aller sur son site web, son compte Instagram, ainsi que sur sa page Facebook (où toute les commandes sont effectuées via message)