Comment déterminer la qualité de vos lunettes de soleil?

0
89

Quel est le but des lunettes de soleil ? Eh bien, l’objectif principal est de s’assurer que les yeux sont aussi bien protégés que possible des rayons nocifs du soleil. Mais comment pouvez-vous être certain que vos lunettes Dior de soleil vous offrent la protection nécessaire ? Vous serez peut-être choqué d’apprendre que toutes les lunettes de soleil n’ont pas des verres qui bloquent complètement les rayons ultraviolets (UV) du soleil.

Que pouvez-vous faire, alors ? Existe-t-il un test que vous pouvez faire chez vous ?

Nous allons vous expliquer exactement ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de lunettes de soleil de haute qualité pour hommes et femmes. La grande révélation arrive, êtes-vous prêt ?

Examinons les techniques pour évaluer le calibre de vos lunettes de soleil et les qualités que vous devez rechercher lors de l’achat de lunettes de soleil de haut calibre.


Les façons d’évaluer la qualité de vos lunettes de soleil

Devez-vous effectuer un test de lunettes en ligne ? Ce n’est pas nécessaire, il suffit d’être un peu plus attentif. Nous savons à quel point il peut être décourageant de désirer une paire de lunettes de soleil, mais de ne pas pouvoir l’obtenir en raison de son calibre. Les lunettes de soleil sont là pour durer très longtemps. Par conséquent, vous pouvez tout aussi bien vous concentrer sur la recherche des petites choses qui comptent vraiment. Examinons-les.


1. Vérifiez la protection UV sur l’étiquette

Les meilleures lunettes de soleil pour protéger vos yeux proviennent d’entreprises fiables. C’est pourquoi elles précisent toujours le type de protection UV sur leurs étiquettes. Vous pouvez les trouver de deux façons : soit en recherchant la catégorie de filtre UV 400, soit la protection UV 100%.

Tous les rayons lumineux d’une longueur d’onde allant jusqu’à 400 nanomètres, ce qui inclut tous les rayons UVA et UVB, sont bloqués par les verres UV 400 des lunettes de soleil. Pour vous assurer que vos lunettes de soleil offrent la meilleure protection UV pour vos yeux, le meilleur conseil est de toujours garder un œil sur l’une de ces étiquettes lorsque vous achetez des lunettes de soleil.


2. Utilisez une lampe UV pour examiner vos lunettes de soleil.

Quelles sont les caractéristiques des lunettes de soleil polarisées ? Il s’agit d’une question fréquemment posée. Un test rapide peut être effectué à la maison. Bien que cela puisse paraître absurde, cela fonctionne vraiment ! Vous pouvez vérifier le calibre de vos lunettes de soleil si vous avez une lampe UV à la maison. Prenez n’importe quel papier-monnaie et éclairez-le avec la lampe. Placez vos lunettes de soleil devant le filigrane du billet lorsqu’il commence à briller. Il a une défense contre les UV s’il disparaît. C’est aussi simple que ça !

La lampe de poche émettra également de la lumière visible en plus des rayons UV, que vos yeux ne peuvent pas voir. Vos lentilles laisseront passer une partie de la lumière, qui brillera alors sur le papier. Veillez à noter les variations entre la lumière UV qui frappe directement le sujet du test et celle qui traverse la lentille.

N’oubliez pas que vous ne verriez rien du tout à travers vos lunettes de soleil si la lumière visible ne pouvait pas traverser vos lentilles – ce serait bizarre !


3. Vérifiez la date de péremption

C’est étrange. Saviez-vous que les lunettes de soleil ont une durée de vie ? C’est le cas. Une paire de lunettes de soleil perd souvent son utilité après deux ou trois ans. Mais pourquoi les lunettes de soleil se dégradent-elles avec le temps ? La couche de protection UV du verre se détériore avec le temps lorsqu’elle est exposée aux rayons UV. Elle perd ainsi de son efficacité.


4. Faites attention aux lunettes de soleil foncées

Il est souvent faux de croire que plus les lunettes de soleil sont foncées, mieux elles protègent vos yeux du soleil. La vérité est que le noir d’un verre n’implique pas toujours qu’il peut bloquer plus efficacement les rayons UV. Même si vos lunettes de soleil sont noires, elles ne protégeront pas correctement vos yeux si elles n’ont pas des verres qui protègent à 100 % contre les UV.

L’avantage fondamental des lunettes de soleil sombres de haute qualité est leur capacité à bloquer l’éblouissement et la lumière ambiante. Les lunettes sombres ont toutefois un inconvénient : elles provoquent la dilatation de vos pupilles, ce qui permet à une plus grande quantité de lumière de pénétrer dans vos yeux. L’exposition supplémentaire aux UV lorsque vous portez des lunettes de soleil qui ne sont pas protégées contre les UV augmente votre risque de développer des cataractes et une dégénérescence maculaire.

Bref, assurez-vous que les lunettes Dior que vous choisissez ont des lentilles qui offrent une protection UV à 100 %.