mardi, 21 septembre

Le Balnea nous réserve de belles surprises cet automne…

Qui n’aime pas aller au spa ? Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, mais moi, je suis une vraie fana ! L’aura zen qui plane au-dessus de ces lieux de détente… j’adore !

Évidemment, il existe mille et un endroit où se relaxer l’instant d’une journée, mais pour moi, le meilleur est (et restera toujours) le Balnea Spa. Situé à Bromont, à seulement une heure de Montréal, cet endroit est…

un véritable petit paradis!

balnea-automne-étang

De un, le spot est juste parfait : en plein milieu de la nature, dans un cadre enchanteur où la forêt touffue contraste avec le lac épuré. De deux, les propriétaires ont réussi à conserver le charme naturel des lieux, tout en apportant une petite touche moderne et design.

En fait, certains spas sont… comment dire… quétaines ! À l’opposé, au Balnea, tout est top tendance et de bon goût. On aime !


Les aires de détente…

Malgré tout, ce que j’apprécie le plus au Balnea, ce sont les aires de détente. Oubliez les simples chaises longues enlignées dans une pièce où joue une musique de détente : non
non non !

balnea-automne-lanternesIci, on a droit à…

  • un salon marocain, où on doit prendre une lanterne pour se rendre jusqu’à son lit de repos privé
  • une pièce qui semble nichée sous l’océan, en raison de l’immense aquarium abritant une foule de poissons exotiques (dont Nemo et Doris)
  • une salle de cinéma, où l’on présente des documentaires sur le planète terre et les animaux
  • et j’en passe…

Bref, il est facile d’y passer la journée sans jamais retourner deux fois au même endroit.

balnea-automne-lumamiEt que dire du restaurant Lumami avec sa cuisine santé ? Impossible d’aller au Balnea sans prendre le temps de casser la croûte. Je vous le dis : ça vaut le détour !


Nouveautés automnales

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir les nouveautés d’automne du Balnea. Évidemment, je n’ai pas pu refuser… Premièrement : le parcours méditatif guidé.

Je suis tombée sous le charme… littéralement !

balnea-automne-meditatifJe dois avouer que je ne suis pas trop du type « spirituelle », alors je n’étais pas convaincue quand on m’a expliqué le concept. Il s’agit en fait d’enfiler une paire d’écouteurs sans fil (hydrofuge, évidemment !) et de suivre les indications livrées directement dans nos oreilles.

Le parcours est d’une durée de 45 minutes et nous amène de station en station, nous faisant prendre conscience de notre corps et de notre respiration. C’est vraiment bien fait ! Je me suis laissée porter par la voix et n’ai pas décroché une seule fois…

Bref, ne passez pas à côté lors de votre prochaine visite !balnea-automne-parcours

Ensuite, le Balnea a construit un tout nouveau pavillon aux abords du Lac Galle, comprenant un 4e sauna, une salle de repos, une grande terrasse et un bain froid. La vue que procure le Pavillon du Lac est à couper le souffle, vraiment !

balnea-automne-site

Finalement, on ne peut passer sous silence les nouvelles stars de la place : les trois Naturephones. Ces cônes acoustiques ont été créés afin de faire entendre la plus belle des mélodies aux clients : la nature à l’état pur. Bref, le summum pour trouver la zénitude!

balnea-automne-naturephone

avec les feuilles qui changent de couleur, je déclare officiellement l’automne comme étant la plus belle saison pour s’évader au Balnea !


balnea-automne-beatnikBeatnik hôtel

Psssit ! Saviez-vous qu’un nouvel hôtel vient d’ouvrir ses portes à quelques pas du Balnea ?

Oui oui, le Beatnik Hôtel offre une vingtaine de chambres, autant pour les couples que les familles, et est orienté sur les arts et le ressourcement.

J’ai eu la chance d’y séjourner la semaine dernière et croyez-moi, le summum de la détente consiste en une journée au Balnea, suivie d’une nuit au Beatnik.

Impossible de ne pas décrocher!!

J’ai adoré le design des aires communes de l’hôtel (où les toiles d’artistes locaux ornent les murs) et des chambres (sans télévision ni téléphone), qui invitent vraiment à la détente.

balnea-automne-beatnik-chambreLors de votre visite au Beatnik, vous allez (assurément!) tomber sous le charme du site enchanteur, des proprios accueillants, des chambres douillettes et de la magnifique grange, qui donne soudainement envie de prendre part à un mariage champêtre…

Bref, cet automne, c’est à Bromont que ça se passe !

balnea-automne-vero

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

1 commentaire

  1. Ca l air d une belle place je peux dire ci c est bon oui ou non je ne suis jamais étais ,je tente ma chance pour le concours merci ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular