3 activités pour profiter de l’hiver à Gatineau

0
638
nordik-spa-nature-chelsea-gatineau

Gatineau est une ville qui offre une multitude d’activités, peu importe la saison. Même en plein hiver, à -30 degrés, il y a quelque chose à faire, quelque part dans la région!

Et en plus, ce n’est qu’à deux heures de Montréal!

D’ailleurs, ici on n’a pas peur de l’hiver. Je vous propose donc 3 activités hivernales pour profiter de la période la plus froide de l’année.

Signé: La fille qui n’aimait pas l’hiver… avant!


Festibière de Gatineau

gatineau 01
Crédits: Facebook Festibière

Un événement attendu chaque année, été comme hiver, par les amateurs de bières! Évidemment le Festibière de Gatineau est ouvert à tous, mais disons que c’est un argument de taille pour encourager votre chum, votre frère ou votre père à venir en région.

Deux soirées festives sont organisées au Musée Canadien de l’Histoire. Sur place, plus de 35 brasseurs, plus de 100 bières présentées, des spectacles, de la bouffe et beaucoup de plaisir!

Même moi, qui n’est pas une grande amatrice de bières, j’ai réussi à trouver un produit dans ma palette!

Entre autres, une bière sûre à la framboise et une autre à la fraise qui goûtait… les vacances!

Bien qu’on pourrait associer la bière à l’été, le Festibière d’hiver est une preuve qu’il est possible de profiter d’une bonne bière froide, tout en étant au chaud. L’édition hivernale avait lieu le 3 et 4 février dernier, mais le Festibière revient aussi du 8 au 10 juin prochain!

Mes coups de cœurs:
– Des bières plus fruités et des cidres pour celles qui aiment moins la bière!
– La version hivernale a une petite zone à l’extérieur avec un feu de camp!


Nordik Spa Nature

nordik-spa-nature-chelsea1
Photo: Nordik/Photolux

Été comme hiver, tout ce dont vous avez besoin est votre maillot de bain, vos gougounes et une bouteille d’eau en plastique. Le Nordik s’occupe du reste…

Le Nordik Spa-Nature est le plus gros spa en Amérique du Nord. Il est situé à Chelsea, soit à 10 minutes de Gatineau. Parmi tous les services et emplacements détente offerts, vous y trouverez le nouveau bâtiment Banyä, qui contient un sauna Russe, une salle d’exfoliation (lavande/eucalyptus) et une aire de détente et de méditation/yoga.

Au total:

  • 9 bains chauds, froids et tempérés
  • 9 saunas de toutes sortes
  • des salles de repos
  • des hamacs extérieurs chauffants
  • une foule d’autres installations mises à votre disposition pour vous détendre

D’autres services et activités sont également offerts, tels que des massages, des soins corporels et…

le seul bassin flottant au sel d’epsom en Amérique: le Kallä!

nordik-spa-nature-chelsea
Photo: Nordik/Photolux

Les expériences en groupe sont aussi possibles. Que ce soit pour une sortie de filles, un trip bouffe et détente, une sortie plein air à la belle étoile qui se termine au spa ou même la location d’un chalet sur place avec votre gang!

Mes coups de cœurs:
– Le bassin flottant Kallä (lorsque nous avons les oreilles sous l’eau, on entend de la musique!)
– Le traitement exfoliant aromatisé (celui à l’eucalyptus est vraiment rafraîchissant!)


Bal de neige

gatineau tirolienne
Crédits photo: Domaine des flocons

Seul, entre amis, en couple ou en famille: on n’exclue personne! Le Bal de neige, qui a lieu du 3 au 20 février 2017, réuni plein d’activités dans un seul grand parc, à Gatineau/Hull. J’ai moi-même été surprise de l’étendue des lieux, qu’on nomme le Domaine des flocons.

L’événement prend aussi place à plusieurs endroits à Ottawa et Gatineau, où les activités ont pour la plupart lieu pendant le weekend. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles sont gratuites!

Des immenses glissades de neige, de la tyrolienne, du traîneau à chiens, des spectacles, des activités pour les plus petits, des cabanes à sucres et des cantines pour grignoter

Ajoutons à ça d’immenses sculptures sur neige, un concours international de sculptures sur glace, une course sur glace avec des lits d’hôpitaux décorés et plus encore.

Enfin, pour les foodies, des démonstrations culinaires, ainsi que des accords mets et vins sont proposés, en plus de festins d’hiver. On aime!

Mes coups de cœur:
– La cantine de Beaver Tails (Queue de castor et chocolat chaud, ouiiii!)
– Les glissades! Peu importe l’âge, on retombe en enfance…


alors, habillez-vous chaudement et allez profiter de l’hiver à Gatineau!

***
Crédits photo à la une : Nordik/Photolux