C‘est devenu une tradition. Chaque année, je visite le Salon Expo Habitat de ma région, afin de mettre à jour mes informations en matière de rénovation, de construction et de décoration.

En effet, par le passé, j’ai construit et décoré trois de mes résidences, puis j’ai fabriqué et transformé plusieurs meubles. Bref, je me passionne littéralement pour ce loisir et j’aime être à l’affût des nouveautés en matière de matériaux et de technologies.

Depuis 2018, j’ai également la chance de faire découvrir ma passion et mes coups de coeur aux lecteurs de La Journaliste. C’est un réel privilège, car je fais la rencontre d’entrepreneurs passionnés et je peux leur offrir, gracieusement, une visibilité supplémentaire.

En ce temps de pandémie, c’est essentiel pour eux !

Sans plus tarder, je vous présente cinq entreprises qui, à mes yeux, se démarquent par leurs produits et surtout, leurs services !


Groupe DBL – l’expérience à votre service!

Sans titre (58)

Le groupe DBL, c’est d’abord et avant tout trois amis : Jack Dufresne, Jean-Michaël Boivin et Karl Latouche.

Ensemble, ils ont traversé autant d’épreuves que de moments de bonheur!

Ces trois amis/partenaires cumulent plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de la rénovation, du recouvrement et de la réfection de toitures. Ils ont fondé leur entreprise en 2011, et depuis, ils offrent le meilleur d’eux-mêmes à leurs clients en réalisant chaque projet comme si c’était le leur !

banner_2806_5915227

Le Groupe DBL est non seulement passé maître dans l’exécution de travaux de toitures et de rénovation, mais il se démarque également dans la vente et l’installation de portes et fenêtres. L’entreprise n’utilise que des produits de performance supérieure, et ce, dans l’ensemble de leurs divisions.

Toutes leurs équipes de travail sont familières avec les multiples particularités des matériaux disponibles sur le marché et appliquent les méthodes qui réfèrent aux dernières avancées technologiques. Les employés sont hautement qualifiés et répondent aux mêmes valeurs d’intégrité, de respect et de détermination que leur employeur.

Le Groupe DBL a de nombreuses réalisations à son actif dans la grande région de Québec et les avis des clients sont unanimes, comme le démontre cette vidéo :


Deux – complice de votre projet design!

Deux, c’est Julie Morin et Karine Beaulieu, deux femmes d’exception qui comptent plus de 30 ans d’expérience dans le vaste domaine du design d’intérieur, et qui sont liées d’amitié depuis 20 ans.

photo-entreprise-description-600x400

Elles ont décidé d’unir leurs destinées professionnelles et d’ouvrir un espace créatif à Saint-Nicolas. Elles ont conçu une salle d’échantillons, selon leur propre vision des tendances, et y reçoivent leur clientèle sur rendez-vous.

Les deux complices allient diversité, efficacité et qualités artistiques afin de concevoir des projets de types résidentiels, commerciaux ou institutionnels. Elles créent également des projets clé en main en collaborant avec des partenaires de confiance.

Un garage rénové entièrement par DEUX. Béton, pierres et bois : un mélange de matériaux réussi!

Psssit! En 2019, deux de leurs projets ont été lauréats d’un prix Nobilis dans la catégorie Rénovation intérieure (100 000$ et moins) et dans la catégorie Cuisine et matériaux nobles.

L’équipe travaille présentement au design de la nouvelle chaîne de restaurant Küto, un concept unique et convivial qui met le tartare en vedette.

DEUX_KUTO_01

DEUX, c’est le design accessible à tous: un décor inspirant et fonctionnel qui respecte votre budget!


Prostationnement – 25 ans de qualité et de satisfaction!

On parle ici de professionnels du nettoyage, de la réparation et de la protection des revêtements sur bâtiments résidentiels et commerciaux. Prostationnement est également la plus importante entreprise de nettoyage et d’imperméabilisation au Québec!

Nettoyage-de-Béton-de-Pavé-unis-1

Dans les dernières années, Prostationnement s’est spécialisée dans les planchers et les aménagements de garages. Leurs réalisations sont fascinantes !

L’entreprise propose plusieurs solutions de décontamination et de désinfection adaptées pour lutter efficacement contre des contaminations surfaciques ou aériennes. Ses équipes dynamiques interviennent sur tous les sites professionnels (bureaux, locaux industriels, établissements scolaires, restaurants…) contaminés, entre autres, par le Coronavirus / COVID-19.

IMG_6407

Avec leurs sept franchisés, les fondateurs Stéphane Guillemette et Davis Blanchet ont mis de l’avant de nouvelles techniques et procédés afin de répondre aux exigences de la clientèle, et ainsi développer un service haut de gamme, abordable pour tous.

ProStationnement garantit toutes ses réalisations !


Minimaliste – la micromaison durable!

noyer-3d-website-1280x850

Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir transporter son oasis de paix d’un pays à l’autre, au gré des saisons et de ses projets de vie?

Ce rêve peut maintenant devenir réalité pour plusieurs d’entre nous, grâce au génie et au talent des Québécois Philippe Beaudoin, Jean-Philippe Marquis et Élyse Tremblay. Dans leur entreprise, située à Saint-Pierre de l’ile d’Orléans, ils construisent des micromaisons sur roues uniques, qui se distinguent par leur aménagement entièrement réfléchi en fonction des besoins de leurs clients.

Le modèle Charme, pouvant héberger 6 à 8 personnes (3 chambres) à partir de 138 000 $

Depuis 2014, l’équipe de Minimaliste apporte un vent de renouveau dans l’industrie de l’habitation avec un produit novateur, dans un marché en pleine expansion. Dans une perspective de développement durable, leurs bâtiments performants sur roues sont construits de façon à perdurer dans le temps, tout en offrant la possibilité aux gens de réduire leur empreinte écologique en maximisant confort et liberté.

Minimaliste est constamment à l’affût des dernières technologies afin de pouvoir les intégrer à leurs micromaisons. La charpente est conçue avec des panneaux structuraux isolés (SIPs), un produit écologique et performant qui nous permet d’avoir un haut niveau d’efficacité énergétique, en réduisant au minimum les ponts thermiques conducteurs de froid. De plus, ils intègrent différents systèmes d’autonomie dans les différentes unités. Il est possible d’inclure un système de panneaux solaires, des réservoirs d’eau et des toilettes au compost pour pouvoir réduire davantage son empreinte écologique et maximiser le sentiment de liberté.

Je me confinerais bien dans l’une de leurs minimaisons, moi… Et vous ?


Club Spas – un chef de file dans son domaine!

Grand gagnant du choix du consommateur depuis 2010, Club Spas se spécialise dans la vente et la réparation de spas et de saunas, en plus d’offrir les produits d’entretien, les pièces et accessoires pour la piscine hors terre ou creusée depuis 1981.

Lynda Cloutier et Serge Couture, propriétaires, sont les pionniers qui ont fait découvrir le spa au Québec, puis ont transmis leur passion à leurs filles, Karine et Vanessa.

21
La famille Couture, propriétaire de Club Spas

Qualité, service exceptionnel et détermination sont les trois éléments à l’origine du succès de l’entreprise familiale Club Spas, qui possèdent trois succursales au Québec (Beauport, Ancienne-Lorette et Brossard).

Club Spas est aussi le seul magasin de spas à Québec qui investit dans sa communauté, notamment en s’associant avec des partenaires comme le LHJMQ, le Carnaval de Québec, l’Hôtel de Glace, les centres de ski Stoneham et Mont-Sainte-Anne…

Club Spas est le distributeur exclusif des spas ARCTIC SPAS au Québec, dont la superbe la Grillhouse Finlandaise : mon produit coup de coeur !

image_1395332426

Il s’agit d’une petite cabane de forme hexagonale au design lapon, facile et rapide à monter, qui vous permet d’accueillir vos invités dans votre cour pour un repas de grillades et/ou un bon feu de bois.

La Grillhouse se vend en moyenne 17 000 $ et vous pouvez la personnaliser (couleurs, profilés muraux, dimensions…). Elle comporte une terrasse, 5 bancs, dont trois qui se déplient pour faire des lits, 6 tables amovibles, 4 grils, les fameuses peaux de rennes, ainsi que plusieurs accessoires décoratifs et pour cuisiner.

dsc01440


Encore cette année, j’ai été charmée par l’organisation du Salon Expo Habitat et ses exposants. Je pourrais poursuivre l’énumération de mes découvertes pendant des pages et des pages…

ASSURÉMENT, J’ÉCRIRAI ENCORE SUR LE SUJET PROCHAINEMENT !