7 Supper Club où bien manger et bien fêter à Montréal

0
66

Tout a commencé avec l’ouverture du Buonanotte, en 1991, à l’époque où le boulevard Saint-Laurent constituait l’épicentre du nightlife montréalais. C’est ce qui a marqué la naissance des Supper Club à Montréal. Et malgré des hauts et des bas, cette formule de restauration festive, qui se transforme en véritable club au fil de la soirée, a toujours su garder la tête hors de l’eau depuis les 30 dernières années.

Voici donc les meilleures adresses pour bien manger et bien fêter sous un même toit dans la métropole


Soubois

Cette adresse propose une expérience immersive dès qu’on pousse les portes d’entrée. On est tout de suite invité à descend les escaliers pour s’enfoncer tranquillement dans cette forêt enchantée souterraine… récemment rénovée!

La salle à manger de 200 places propose désormais un concept ouvert, avec un grand bar central, et des fresques qui décorent les murs. Le DJ booth a été agrandi (pour recevoir des DJs d’envergure), et le système de son changé pour une expérience à la fine pointe de la technologie.

Côté menu, on parle maintenant d’un concept de bar cru & grill. Entre les plateaux de fruits de mer, les différents tartares et les viandes grillées (dont l’excellent Tomahawk), on parle d’une proposition terre & mer débordante de fraîcheur.

Et lorsque minuit sonne, le Soubois se transforme, s’enflamme et on y danse toute la nuit!

1106, boul. Maisonneuve O.


Yoko Luna

Un tout nouveau joueur vient de faire son entrée à Montréal, soit Yoko Luna, le plus grand restaurant et supper club au Canada! Côté bouffe, on parle de cuisine nikkei, une fusion entre la gastronomique nippone et les saveurs péruviennes. On pense entre autres au Ceviche Luna, fait de thon rouge, yuzu, jalapeno et maïs cancha. On retrouve également des grillades japonaises haut de gamme et des sushis.

La salle de 20 000 pieds carrés comprend huit zones différentes et son design est à couper le souffle. Mention spéciale à la Geisha de 15 pieds de haut qui trône au milieu de la salle à manger. Bref, Yoko Luna (qui signifie enfant du soleil et de la lune) est l’endroit tout indiqué pour vivre des expériences gastronomiques et profiter de la vie nocturne à Montréal!

1234, rue de la Montagne


Greenwood Summerhouse

Faites vite, car cette adresse disparaîtra à la fin de l’été… En effet, le Greenwood Summerhouse est une terrasse éphémère (située dans le stationnement du Time Supperclub) qui nous transporte sur les plages de Tulum, l’espace d’une soirée. Son décor luxuriant fait rêver et l’espace est muni d’un toit rétractable, alors il est possible d’en profiter, beau temps mauvais temps!

Le menu d’inspiration méditerranéenne est idéal pour partager avec tes copines, et le party lève dès que le soleil se couche. Bref, profitez des belles soirées d’été pour fêter… à l’extérieur!

729, rue de la Cathédrale


Flyjin

Le Flyjin séduit la clientèle montréalaise depuis 2013 avec son menu de type Izakaya, offrant un mélange équilibré de cuisine japonaise et sud-américaine. Mais on ne peut passer sous silence son décor discrètement futuriste, sa salle à manger underground, et son système d’éclairage haut de gamme qui s’adapte à l’ambiance, à n’importe quel moment de la soirée. Différentes tables sont disponibles pour être soit dans le feu de l’action, soit confortablement assis en retrait, en fonction de votre envie du moment.

417, rue Saint-Pierre


Bord’Elle

Un voyage dans le temps, voilà ce que vous propose le Bord’Elle. Inspiré par les années 1920, ce lieu mythique de Montréal attire la clientèle la plus sophistiquée de la métropole. Le local (avec son décor époustouflant) est divisé en trois sections distinctes, qui nous font chacune vivre des expériences exclusives. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour les événements corporatifs ou les célébrations en groupes de toutes tailles!

Côté nourriture, on note une inspiration tantôt française, tantôt asiatique, tantôt italienne. Bref, on parle d’un menu frais et inspiré! Et lorsque sonnent les douze coups de minuit, le restaurant haut de gamme se transforme en boîte de nuit animée, avec des prestations burlesques qui réchauffent l’atmosphère… Ouh la la!

390, rue Saint-Jacques


Santos

Tapas, paella, sangria et Mojito n’ont plus de secrets pour le Santos, qui offre l’expérience bar à tapas la plus amusante à Montréal. Spécialisée dans la cuisine traditionnelle espagnole, cette adresse ouverte depuis 2007 est tout indiquée autant pour les 5 à 7 que les repas intimes ou en groupe. Mais c’est également une adresse recherchée pour faire la fête dans le Vieux-Montréal.

Feed & Amuse (Nourrir & Amuser) : voici leur mission, soit de toujours nourrir l’imagination et l’estomac de leur clientèle.

191, rue Saint-Paul O


La Nuit Shanghai

Cette adresse ne se situe pas à Montréal, mais à Brossard, dans le célèbre quartier dix30. Toutefois, avec le futur REM, il deviendra plus facile que jamais d’aller faire la fête sur la Rive-Sud sous peu, alors je l’ai inclus à ma liste.

Ici vous attend une soirée hautement enivrante inspirée de l’apogée de Shanghai des années 1930. Et ce ne sont pas que le menu et le décor qui respectent la thématique… Tout au long de la soirée (5 à 7 / Cabaret / Supperclub), on peut assister aux spectacles de variétés – tantôt musical, tantôt acrobatique, tantôt sexy – dignes de Vegas!

Au menu, on retrouve un mélange entre l’Asie et l’Europe, pour plaire à tous les palais. Et on dit que ce qui se passe à La Nuit Shanghai… reste à La Nuit Shanghai. Pour une soirée animée, unique et flamboyante, c’est ici que ça se passe!

9140, boul. Leduc