Pourquoi lui, il a droit à l’amour?!

pourquoi-lui-droit-amour-une

«Bon matin ma belle amoureuse !»
– Monsieur M

Si, à ce moment précis, j’avais su tout ce qui allait se passer entre nous, jamais je ne lui aurais répondu « Je t’aime mon amoureux ». JAMAIS!

Il n’y a pas d’école pour apprendre comment bien aimer. Il n’y a pas d’école pour apprendre à aimer simplement. Mais surtout, il n’y a pas d’école pour apprendre à ne pas blesser celle que tu dis aimer.

Pourquoi, autour de nous, des couples sont ensembles depuis 15 ans, ont trois enfants et se disent « je t’aime » aux 3 secondes, alors que toi et moi, on n’arrive même pas à se rappeler pourquoi on l’a laissé entrer dans notre vie… lui.

Avoue que tu es jalouse de voir ceux que tu aimes s’aimer aussi fort autour de toi, alors que toi et moi, on ne semble pas avoir droit à l’amour…

Un jour, tout comme toi, il m’a dit que je l’aimais plus que lui. Il m’a dit que si la vie voulait qu’on soit ensemble, nos chemins allaient se recroiser. Tout comme toi, j’ai pleuré. J’ai pleuré en m’excusant de l’aimer, en m’excusant d’être tombé si vite amoureuse et de ne plus vouloir le quitter. De ne pas vouloir qu’à ce moment précis, il me quitte…

pourquoi-droit-amour-coeur

Sur le bord de la porte, on s’est tellement serrés fort: il t’a regardé en essuyant tes larmes. Vous avez échangé un dernier baiser, enfin, tu pensais que c’était le dernier…

puis, il est réapparu!

Nos chemins se sont séparés. Tu l’as vu avec une autre, j’ai vu ses photos sur mon fil Facebook. Maudit que son sourire nous a manqué ! C’est d’ailleurs ce sourire-là que tu n’as jamais oublié.

T’as voulu le revoir. Je lui ai texté: « Et si on allait au ciné ? ». Il a répondu: « Ben oui, je viens te chercher! ». Ce soir-là, tu es devenue à nouveau la plus importante à ses yeux.

Mais il y a toujours un mais. Et ce mais, tu ne le découvres jamais avant que tout soit trop tard…

Aurais-tu vraiment voulu savoir qu’il en voyait deux autres en même temps ? Que le soir où tu étais bien avec lui dans son lit, la veille, c’était une autre qui avait fait 250 km pour le voir ?

Non fille, tu ne voulais pas vraiment savoir ça. Et ne pas savoir non plus que Monsieur M allait te quitter pour un one night qui finirait avec… un enfant. Oh oui, je t’assure que c’est la vérité !

Cette fois-là, je l’ai regardé me toucher, je l’ai regardé me demander de l’aide, me demander de l’écouter. Tu lui as à nouveau ouvert ton cœur, mais… « On ne se doit rien ». T’as jamais été capable de t’avouer qu’au fond, tu ne voulais pas d’une relation où « on ne se doit rien ». Parce que tu étais bien avec Monsieur M et que tu ne pensais qu’à lui.

Puis, je me suis rendu compte qu’il me manipulait avec ses belles paroles, comme il manipulait sans doute toutes les filles qu’il textait. Tu sais, toutes celles qu’il te disait être « juste des amies »… Parce qu’il en avait beaucoup des amies !

pourquoi-droit-amour-fille

Quand tu as appris que tu bouchais les trous, que t’étais là pour le supporter quand les autres n’étaient pas disponibles, mais que ce n’est pas à toi qu’il pensait, quand ses problèmes étaient finalement réglés… Quand tu as appris ça, tu t’es demandé:

Mais pourquoi lui, il a droit à l’amour ?

Fille, remercie-le! Grâce à un Monsieur M, j’ai enfin pu comprendre le véritable sens d’être aimé par quelqu’un qui fait de moi sa priorité. Tu mérites d’être en amour, mais pas avec un Monsieur M… N’oublie jamais ça !

**Psssit! Allez lire mes aventures avec Monsieur S et Monsieur A