mardi, 21 septembre

Parc Safari + Cool Box = FUN!

C’est inévitable : tous les enfants aiment les animaux! Pas surprenant que les « wouf wouf », « miaou », « qwack qwack », « roar » soient maîtrisés par nos cocos avant même qu’ils ne sachent parler. Et encore moins surprenant que les zoos soient bondés de bambins tous plus impressionnés les uns que les autres de voir des lions, des girafes et des éléphants ailleurs que dans leurs livres d’images.

C’est donc dans l’optique de faire découvrir la vraie vie animale à Harrison qu’on s’est dirigé vers le Parc Safari, il y a quelques jours de cela.

Évidemment, je savais bien que mon fils était un peu trop jeune (même pas un an et demi) pour en profiter pleinement, mais j’espérais tout de même voir des étincelles dans ses yeux… et j’ai été servie!

Je pensais que la portion Safari Aventure (où on se promène en voiture et les animaux en liberté viennent manger dans nos mains) allait être un gros hit pour lui… mais non! Il était plus impressionné d’être assis sur mes genoux, à l’avant de la voiture, et tentait constamment de sortir par la fenêtre ouverte hihi! Mais ne vous inquiétez pas, Frank et moi en avons bien profité.

Harri, lui, a préféré la Ferme des cinq continents, où les animaux sont plus proches et accessibles. Il courait, tapait des mains, faisait le bruit du cochon… Mais c’est le Sentier des daims qu’il a le plus apprécié. Il a même réussi à nourrir un daim lui-même, et en était bien fier!

Malheureusement, lors de notre passage (hors saison), le parc aquatique n’était pas encore ouvert. Mais je suis certaine qu’Harrison aurait adoré aller s’y rafraîchir, il aime tellement les jeux d’eau! On va essayer d’y retourner cet été pour tester la Pataugeoire Mombassa, le Lagon des dauphins et la piscine à vagues!


Notre nuit dans une Cool Box

Depuis l’an dernier, la compagnie québécoise Cool Box a mis à la disposition des clients du Parc Safari des installations pour y passer la nuit. Les Cool Box sont en fait des chambres tout équipées – pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes–, construites dans des conteneurs industriels.

Chaque unité comprend une petite cuisine (poêle électrique, frigo, petit four, cafetière, poêle à fondue), une salle de bain (toilette, douche et lavabo), une salle à manger, et des lits superposés.

C’est ce qu’on appelle du GLAMping!

À noter qu’il faut apporter ses draps, oreillers et serviettes, sa nourriture (il n’y a aucun restaurant accessible, une fois le Parc fermé, et on ne peut quitter le site, alors il faut avoir tout le nécessaire), de l’eau (chaque unité est connectée à l’eau, mais pas potable), et ses produits d’hygiène (dont du savon à main).

Comme nous ne sommes pas habitués à faire du camping, nous n’étions pas très bien équipés, mais je vous conseille d’avoir des petites lampes d’appoint (pour jouer aux cartes quand les enfants sont couchés, par exemple), des chaises de camping (pour pouvoir s’installer confortablement dehors), des jeux de société, et un petit speaker pour écouter de la musique.

Un des avantages de dormir dans les CoolBox, c’est d’avoir accès à un spectacle exclusif d’oiseaux de proie, après la fermeture du Parc. Et le lendemain matin, avant l’ouverture des portes, on peut assister en exclusivité au déjeuner des lions à même le Tunnel des félins, et à la sortie des macaques. On a bien aimé notre expérience : surtout les lions!


Bref, ce fut une belle petite escapade, et ce, à seulement 45 minutes de la maison : on aime!

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular