Avec la dernière mesure du confinement qui veut que les articles non essentiels ne puissent être vendus en magasin, tels que les vêtements pour enfant, je me suis tournée vers le magasinage en ligne. Plus précisément, les friperies.

Ce n’est pas une surprise pour personne : les enfants grandissent vite, très vite. Donc, bien souvent, ils n’usent pas vraiment leurs vêtements… C’est pourquoi plusieurs parents décident de revendre les vêtements de leur progéniture. Ça permet de recycler de beaux morceaux, de faire un revenu supplémentaire aux mamans vendeuses et de permettre aux acheteuses de faire de belles trouvailles à moindre prix.

Pour ma part, c’est quand même pratique, car je dois l’avouer, je suis folle des vêtements pour enfants!

Ayant moi-même ma friperie, Friperie Pamela, j’ai décidé d’en encourager d’autres comme moi. C’est ainsi que je vous présente mes cinq friperies coup de cœur (sur Facebook) pour vos tout-petits.


Mon top-5

Photo Jordan Nix, Unsplash

Penderie des Déry
Certainement ma friperie chouchou! La propriétaire, Véronique Fortin, est d’une gentillesse sans borne. Les vêtements que j’y ai achetés sont TOUS de bonne qualité, on ne croirait pas que c’est de seconde main. Aussi, je trouve que les prix sont justes pour les vêtements vendus et la livraison est super rapide.

La garde-robe d’Emma, Zoé et Mia
Deux mamans extraordinaires réunies sur un même groupe pour vendre les vêtements de leurs tout-petits. Véronique et Marilyne offrent, elles aussi, de beaux articles et je ne regrette aucun de mes achats: MAGNIFIQUE! En plus, cette friperie et la penderie des Déry peuvent se joindre pour faire un même colis, ce qui fait que nous sauvons sur la livraison, c’est génial!

La garde-robe des petits Vachon
Voici la penderie de Maude, une maman si gentille, dans laquelle on retrouve tout plein de beaux morceaux. Pour l’instant, il n’y a plus grand-chose de disponible, car elle a été victime de son succès, mais vous pouvez tout de même y inscrire vos intérêts pour les futures drops.

Garde-robe de Lyvia et Théo
Audrey offre les vêtements de ses enfants, et ce, en très bon état. Elle est, elle aussi, victime de son succès, puisqu’il ne lui reste pratiquement plus rien… Par contre, vous pouvez regarder les albums « non disponibles » pour pouvoir vous faire une idée de ce qu’elle aura prochainement à vendre/vous créer des besoins hihi!

Mlle Mélanie George / La Garde-Robe de Romy et Elodie
Ce que j’aime de cette friperie, ce sont les albums à 50%. Même si les vêtements ne sont pas chers à la base, Mélanie réduit souvent de moitié le prix de magnifiques vêtements. Bref, de vraies aubaines pour une aussi belle qualité et une livraison rapide.

Également, il y a des magasins en ligne qui ont une section friperie, tels que Sauterelles et Coccinnelles et Mini Cycle.


Au final, acheter seconde main, ça sauve notre portefeuille… et la planète! En plus, ça encourage des mamans dans leur petite entreprise et ça nous permet de faire de belles trouvailles à mini-prix!

Bref, c’est un choix intelligent!

Photo Sven Brandsma, Unsplash