L’été, j’ai l’habitude de sortir avec mes copines, de voyager avec ma famille, de faire la crêpe sur la plage et de courir les BBQ entre amis. Mais cette année, c’est bien différent… Premièrement, j’ai un enfant de 7 mois, alors on repassera pour la spontanéité, et deuxièmement, la COVID nous met des bâtons dans les roues.

Mais bon, on essaie d’en profiter comme on peut… dans notre cour arrière!

Sur ce, voici donc nos essentiels, soit les items dont on se sert le plus souvent, Harri et moi, depuis l’arrivée des beaux jours


Maman

Écran solaire en poudre – Colorescience

On le sait toutes, été comme hiver, on doit appliquer de la crème solaire sur notre visage pour bien protéger notre peau. Mais, combien d’entre nous le font vraiment? Bonne nouvelle, mesdames, j’ai trouvé une façon toute simple de remédier à la situation et de ne plus jamais sortir le visage à découvert : l’écran solaire en poudre Sunforgettable de Colorescience. Avec son FPS 50, il offre une protection optimale et la poudre donne un effet matifiant qui remplace la poudre libre (ou même le fond de teint dans mon cas). La poudre est facile à appliquer (et à réappliquer) tout au long de la journée et elle résiste même à l’eau (et à la sueur) pendant 80 minutes. Je vous jure, c’est une révolution pour moi! Merci Maggie Bouffard pour la belle découverte et allez visiter sa boutique en ligne pour découvrir tous les autres produits de la gamme.


Fouta – ALLIA

Connaissez-vous la fouta? Il s’agit d’un drap de bain tunisien, utilisé à l’origine dans les hammams, mais qui sert aujourd’hui de serviette de bain et/ou de plage, de jeté, châle, nappe, rideau, name it! Son avantage : elle est absorbante, elle sèche rapidement et est ultra-légère. Ainsi, c’est l’item idéal à mettre dans sa valise pour combler différents besoins. Harri et moi, on est fans des foutas ALLIA, une compagnie québécoise (of course!), et on les utilise principalement comme serviette de piscine!

Psssit! Jusqu’au 31 août 2020, vous pouvez obtenir 15% de rabais sur votre fouta ALLIA avec le code promo LAJOURNALISTE15


Eau Fraîche – Caudalie

La collection Soleil des Vignes de Caudalie vient à peine de sortir que déjà, l’Eau Fraîche fait partie de mes favoris. Sérieusement, ça sent les vacances au bord de la plage avec ses notes de fleur d’oranger, de noix de coco, de vanille et de jasmin blanc. Je vous le dis, ça sent si bon que j’ai (quasiment!) envie d’y goûter…


Café glacé – Nespresso

Avec un nouveau bébé, on finit toujours par boire notre café froid, alors… pourquoi ne pas opter pour un café glacé? Chaque été, Nespresso lance une collection de cafés glacés (Créations Barista sur glace) en édition limitée. Cette année, on retrouve quatre grands crus conçus spécialement conçus pour être en parfait accord avec la glace : Freddo Delicato + Freddo Intenso (système original), et Leggero Glacé + Forte Glacé (système Vertuoline). Mon coup de cœur : Leggero Glacé + glaçons + lait + sirop Monin au caramel salé… Miam!


Verres à cocktails – KOZY

« C’est l’heure de ma dose de Bonheur » : je pense que ces verres à cocktails de la boutique KOZY ne pourraient pas mieux résumer mes petites joies de l’été, qui commencent par une bonne sangria sur le bord de la piscine, évidemment!


Bébé

Baume solaire – GOM.MEE

Un écran solaire en bâton est le rêve de toute maman… surtout quand il est hypoallergénique (idéal pour les cocos qui souffrent d’eczéma, de psoriasis ou qui ont la peau extrêmement sensible), résistant à l’eau, qu’il ne contient aucun agent chimique, et qui ne laisse pas de film blanc ou collant sur la peau. Bref, il s’applique hyper facilement sur les zones sensibles, comme le visage, les oreilles, les épaules, le décolleté et les pieds. Et GOM.MEE est une autre belle compagnie québécoise, alors : on aime, on adopte!


Maillot de bain – SegSea

Des maillots de bain faits à partir de bouteilles recyclées? Eh oui, vous avez bien lu! En plus d’être hyper trendy (j’adore TOUS les motifs de leur collection d’été), la compagnie québécoise SegSea est écologique : on aime! Et y a-t-il quelque chose de plus craquant qu’un duo father & son?


Pyjama – Coccoli

Bon, Coccoli le décrit comme un pyjama, mais moi, je le fais porter à Harri comme one piece bien utile en temps de canicule. La coupe est parfaite, les différents designs sont super cutes et c’est une compagnie québécoise, alors quoi demander de mieux?!