Depuis quelque temps, je cherchais des produits pour combattre mes mégas cernes mauves et les ridules qui apparaissent tranquillement au coin des yeux, communément appelées les fameuses pattes d’oie.

Finalement, l’automne dernier, je suis tombée sur un appareil qui me semblait miraculeux!

Comme je trouvais peu de commentaires à son sujet, au Québec, je me suis dit allez hop… on teste ça!

Photo Instagram @vitry_northamerica

J’étais vraiment très intriguée de tester l’appareil stimulateur cosmétique Toni’Lift Pro Expert de Vitry, ainsi que la crème contour de l’œil Fortif’eye. L’éternelle fille cernée que je suis était bien impatiente de les utiliser pour les raisons suivantes :

  • Anti-poches/Anti-cernes : décongestionnent le contour de l’oeil
  • Booster d’éclat : réduisent les cernes
  • Lift express yeux : tonifient et corrigent les signes de l’âge

Serait-ce le début d’un temps nouveau?


Comment ça fonctionne?

Il suffit d’appliquer la crème Fortif’eye sur le contour de chaque oeil (texture légère et froide). Puis, on démarre l’appareil. Une lumière bleue s’allume et il s’agit de la première étape. L’appareil vibre légèrement. On déplace doucement l’embout massant, du coin interne jusqu’au coin externe de l’œil et on renouvelle la gestuelle plusieurs fois jusqu’aux tempes, pendant 30 secondes. Ensuite, on passe à la 2e étape avec la lumière rouge. L’appareil continue alors de vibrer à plus haute fréquence, tout en chauffant (jusqu’à 45° en 3 secondes). Mais rien qui ne brûle la peau, soyez rassurées! On presse ponctuellement le contour de l’oeil pendant 5 secondes, puis on termine par un massage circulaire. On essuie finalement l’excédent de crème sur la peau et sur l’appareil. Et voilà!

Tutoriel vidéo – Fiche complète


Mon impression

On m’a conseillé de l’utiliser pendant 28 jours pour obtenir de meilleurs résultats, mais euhhh… en une seule utilisation, j’avais un dessous d’œil clairement plus lisse que l’autre… C’est un résultat instantané (du moins, pour les ridules). Je me suis d’ailleurs prise en photo à mon premier jour de test. Sauriez-vous deviner quel œil a été mis à l’épreuve? Je crois bien que la réponse est oui! Voyez la différence par vous-même. Méga ridule sous mon oeil gauche, contrairement à celui de droite… et ce, en seulement un essai.

Pas de Photoshop, juré craché!

Toutefois, il m’a semblé que je devais refaire la routine chaque jour pour conserver ce résultat. Mais personnellement, je trouve vraiment que ça en vaut le coup.

Adieu au cache-cernes? Pas exactement!

Au niveau des cernes, je n’ai pas vraiment vu de différence. Il faut dire que je pense que je suis un cas perdu d’avance… J’ai la peau très mince sous les yeux, donc presque transparente.


Mes testeurs

J’ai demandé de tester l’appareil + la crème pendant 28 jours à 3 personnes, entre 32 et 60 ans. Tous ont reçu un coffret complet. Voici leurs commentaires :

« La peau paraît plus lisse et hydratée. Les ridules sont moins profondes et les pattes d’oie moins apparentes. Redonne de l’éclat. Dès la première utilisation, on voit des résultats. Très facile et agréable à utiliser. Pratique, il prend peu de temps et l’appareil est discret. Rechargeable, pas besoin de piles, j’adore! »

« J’aime la texture de la crème soin sublimateur de regard. S’applique bien, nécessite une très petite quantité et est rapidement absorbée sans laisser de sensation huileuse. Tube pratique pour distribuer la bonne quantité. »

« La crème donne une sensation de fraîcheur sur la peau pendant plusieurs minutes et elle éveille le regard. Je n’ai pas vraiment constaté de résultats au niveau de mes cernes après les 28 jours. »

« Ouvre le regard dès la première utilisation, mais il faut être rigoureux dans la démarche pour maintenir le résultat. Pas question de sauter plusieurs jours. Même si la routine ne prend qu’environ 5 minutes à compléter, je dois planifier ce temps au lever ou au coucher et trouver la motivation pour le faire. »


Points de vente

Le coffret se vend dans la plupart des pharmacies Jean Coutu, Brunet, Familiprix, Uniprix et Proxim. Il est aussi disponible à la boutique Norskin, à Blainville. Et prévoyez une centaine de dollars à débourser.

*** Merci à Vitry Canada pour cette belle découverte!