S’évader au William Gray, l’instant d’une nuitée

0
296

On s’entend tous qu’après 2 ans de pandémie, slash de confinement, toutes les occasions sont bonnes de quitter la maison. Surtout quand il fait -1000 degrés, donc que les sorties extérieures sont limitées, et que notre coco commence à s’ennuyer…

C’est donc dans le but de souligner les 2 ans d’Harrison (qui n’a pas vraiment eu d’anniversaire cette année ni l’an passé d’ailleurs) qu’on a accepté l’invitation de l’Hôtel William Gray, pour un petit staycation festif.

J’étais allée plusieurs fois au William Gray pour différents événements, pour manger au restaurant Maggie Oakes, ou pour me prélasser sur la terrasse du Perché, mais je n’avais encore jamais dormi là-bas. J’étais donc très excitée. J’adore la vie d’hôtel!


De belles surprises!

C’est en ouvrant la porte de notre chambre qu’on a eu notre plus grosse surprise : l’équipe avait tout décoré la chambre pour l’anniversaire d’Harri, trop mignon! Il y avait une arche de ballons, une jolie carte, des crayons à colorier avec dessins d’animaux, une belle assiette de fruits frais et un moulage au chocolat en forme de lion, qui reprenait la thématique « jungle » qu’on avait créée le weekend d’avant à la maison.

Two thumbs up pour le souci du détail

Ensuite, on a été agréablement surpris de voir qu’on nous avait attitré une suite, parce qu’on se demandait ce qu’on allait faire une fois qu’Harrison allait faire dodo… surtout qu’il a le sommeil hyperléger. Mais heureusement, on a pu l’installer dans la chambre et fermer la porte pour profiter de la fin de soirée… même si tout le monde dormait à 21h30 hihi!


Forfait gastronomique

En fait, oui on était là pour souligner l’anniversaire d’Harri, mais on en profitait aussi pour tester leur forfait gastronomique, qui inclus un repas 4 services du restaurant Maggie Oakes, servi directement à la chambre, en plus de la nuitée.

* À noter que notre staycation avait lieu alors que les salles à manger des restaurants étaient fermées, en raison de la Covid, alors c’était une belle alternative.

On avait choisi notre menu au préalable, et le service s’est déroulé tout en douceur, le premier plat arrivant à notre chambre à 18h, et les suivant à intervalles de 30 minutes. On s’est régalé, pendant qu’Harrison avait de l’espace pour jouer (et une télévision pour regarder Coco Melon), alors c’était le meilleur des mondes. Notre garçon ne dérangeait personne, et nous, c’est un peu comme si on mangeait au resto… mais en robe de chambre. Le rêve, quoi!

Le lendemain matin, on a commandé notre petit-déjeuner à la chambre, qu’on a mangé tranquillement en pyjama, avant de prendre une douche et de retrouver notre petite routine familiale. Bref, une belle petite escapade bien méritée qu’on s’est promis de refaire très bientôt.

Psssit! Le forfait tel que nous l’avons vécu est offert jusqu’à la fin février, et si vous avez des enfants, je vous promets que c’est 100% « kids friendly » comme expérience.


À noter que des forfaits similaires sont offerts dans les établissements suivants :

Méchant Bœuf X NELLi / Hôtel Nelligan

Brasserie 701 X Kyo Bar japonais / Hôtel Place d’Armes

Pincette Bar à homard / Auberge du Vieux-Port

Alors faites vite, il reste encore quelques places pour la Saint-Valentin…