5 jeux de société à découvrir cet été!

0
321

Les jeux de société sont souvent synonymes de saison hivernale : on reste bien confo à la maison et on sort un petit jeu pour passer du temps, tranquille en gang. Mais, je t’assure que cette activité est parfaite pour toutes les saisons, même en été!

Voici donc les meilleurs moments pour profiter d’un jeu de société en pleine période estivale!


Souper de filles

Tu invites ta gang de filles un vendredi soir à la maison. Le soleil se couche, mais la température est parfaite pour profiter de la soirée sur la terrasse après un bon souper. C’est le moment idéal pour sortir des jeux légers, pour générer des rires!

Instagram: C’est JEUX-di!

Le jeu parfait : Club vidéo est un party game où les joueurs doivent deviner des titres de films, soit avec UN seul mot, soit avec un mime, soit avec une citation. Que les participants soient des maniaques de cinéma ou pas, c’est ce qui rend le jeu hilarant! Possible que les voisins veuillent se joindre à vous… ou vous demandent de rire moins fort. Oups!


Une matinée autour d’un café

Parfois, commencer la journée du bon pied, ça veut dire partager ce moment autour d’un café avec ta meilleure chum. Matin ensoleillé, latté, croissants et grosses discussions au menu. Pourquoi ne pas avoir un peu de fun et faire différent avec un petit jeu? Rien n’empêche de poursuivre la discussion sur vos plans de vie… ou du weekend prochain!

Instagram: C’est JEUX-di!

Le jeu parfait :  Azul, le jardin de la reine est un jeu plutôt tranquille, avec un certain niveau de complexité. Mais, rien pour s’arracher les cheveux de la tête en commençant la journée, promis. Le concept est de placer des tuiles dans son jardin pour faire des points, selon les suites de symboles et de couleurs. Ça revient à faire un casse-tête, mais plus beau et avec une petite compétition entre joueurs!


Après-midi sur le bord de la piscine

Il fait gros soleil, il fait chaud, l’eau de la piscine est plus que parfaite. Entre deux saucettes, c’est le temps de se faire griller au soleil. Avec cet horaire épuisant, faudrait peut-être prendre une petite pause pour s’hydrater et grignoter un peu… Sur le patio, avec une bière et un bol de chips (la diète estivale par excellence!), on s’installe à la table pour un petit jeu.

Instagram: C’est JEUX-di!

Le jeu parfait : SKULLS est un jeu où on pousse notre chance en bluffant les autres joueurs. Tour à tour, chaque joueur pose un de ses disques devant lui, face cachée. Lui seul sait s’il a posé un disque avec une fleur ou un crâne. Puis, un joueur pourra lancer un défi! Il faudra alors que chacun fasse une prédiction sur le nombre de disques qu’il pense être capable de retourner sans tomber sur un crâne. La plus haute mise gagne… et doit procéder! Un bon stress nous attend, à savoir si on a bien fait de miser si haut, ou si on a réussi à bluffer les autres!

Ah, et l’avantage de ce jeu est qu’il résistera aux vents légers sur la terrasse, car les pièces sont assez lourdes!


À la maison pendant les orages

Bon, c’est un moment plus drabe de l’été, mais rien n’empêche de se divertir un minimum et de prendre une pause de Netflix une petite heure! Au lieu de déprimer sur le mauvais temps, tu sors un jeu pour jouer avec la famille, ou tu invites du monde à la maison pour profiter de cette journée relax.

Instagram: C’est JEUX-di!

Le jeu parfait : Betta est une création québécoise très colorée, accessible et amusante pour tous les âges. L’objectif est de remplir des présentoirs avec des poissons Betta! On se retrouve avec un jeu qui rappelle Tetris, mais dans une nouvelle formule où les joueurs devront tenter de former des configurations de poissons pour faire des points. S’il y a des enfants pendant cette journée de pluie, ils auront autant de plaisir à y jouer!


Fin de soirée en voyage

Après une journée à la plage – ou à marcher dans les rues de la ville qui nous accueille – et un délicieux souper au resto, c’est le retour à la chambre. Pu d’énergie pour sortir fêter, on veut rester tranquille un peu. Un autre moment idéal pour sortir un jeu de société, afin de bien finir la journée sans la passer à parcourir toutes les chaînes de télévision disponibles.

Instagram: C’est JEUX-di!

Le jeu parfait : DIX se transporte facilement dans la valise et le carry-on. Même qu’il pourrait faire le travail dans l’avion sur les tablettes. Très facile à maîtriser, le jeu consiste à compléter des suites de chiffres de même couleur. Toutefois, pour avoir les cartes, il faudra en révéler de la pile de cartes… sans dépasser 10. Sinon : conséquences! Beaucoup de plaisir à voir les joueurs pousser leur chance jusqu’au bout.